Le chocolat dans tous ses etats


Samedi 1er décembre, les gens ont commencé leurs courses de Noel, les fêtes des Lumières s'installent doucement et nous on s'est réunis tranquillement pour déguster des bons chocolats. 





Cette fois nous avons posé nos valises dans l'agence de Jane,  White Mirror . Leurs locaux me donne envie d'y travailler, nous avions toute la place dont nous avions besoin. Je veux les mêmes plantes chez moi !






L'année passée notre évènement de décembre portait sur la bûche, cette année on a opté pour le thème chocolat. Un met qui tombe à pic avec la période de l'année. Nous avons encore une fois une très belle liste de participants et il faut avouer que nous avons de la chance d'avoir tous ces artisans à Lyon. 

Les présents 


Restaurant la Foret Noire 

Je ne mange quasiment jamais de forêt noire,  peut-être parce que ce n'est pas le dessert qu'on trouve facilement en pâtisserie. J'avoue avoir été comblé par celle du restaurant La Forêt Noire. La génoise était vraiment légère, il n'y avait pas trop d'alcool, on sentait bien les cerises. Bref on est sur un classique maitrisé. Vous pouvez aussi la commander directement au restaurant si cela vous interesse.
On a aussi dévoré leurs truffes à la feuillantine et au café (ça change des truffes classiques)

































Mariller les saveurs

J'avais déjà écrit à propos de cette pâtisserie qui a ouverte fin septembre et j'adore ce qu'ils font. Les invités ont aussi été convaincu par la tarte passion, chocolat et base à la cacahuète. Je suis fan du travail qui est effectué sur ces tartes.




Maison Buisson

Un incontournable et une valeur sure selon ma copine Estelle et j'avoue qu'elle a raison. Au programme des orangettes, des mendiants (au chocolat noir et lait), des chocolats (ganache, praliné). J'aime aussi beaucoup leur chocolat chaud qu'on peut consommer à la boutique






























Louis Simart

J'étais conquise par ses petits pavés au praliné. La boite n'a pas fait long ce samedi et je peux le comprendre, tellement c'est doux et addictif (c'est l'effet praliné). J'ai aussi beaucoup aimé les chocolat au citron vert. Nous avons eu de la chance car Louis nous a rejoint et nous avons pu discuter de chocolat et de pleins d'autres choses.



Bernachon 


L'institution lyonnaise par excellence, on a dégusté avec fougue sa Bernachoc, un poil liquide mais tellement addictive. Puis on a englouti la clivante barre BB de Lyon sortie tout récemment en collaboration avec Sébastien Bouillet. D'un côté on a une barre fourrée de pâte à tartiner Bernachoc avec un caramel au beurre salé avec une base biscuitée. Dans l'autre on découvre une barre au caramel-passion et praliné feuilleté-noisette pour Bouillet. Personnellement j'ai une préférence pour la première.























































Un grand merci aux artisans qui ont répondu positivement à notre invitation 
Un grand merci à Jane et Nicolas pour nous avoir accueilli 
Un grand merci aux invités présents, vous êtes gourmands, francs, drôles 
Un grand merci à Virginie, on forme une sacrée team 

Enregistrer un commentaire