Mariller les saveurs, la pâtisserie dédiée à la tarte




Je suis à la recherche constante de nouvelle adresses sucrées. Je savais qu'on trouvait déjà une pâtisserie consacrée aux choux et voila que je découvre maintenant les tartes sucrées. Si vous êtes dans le 6ème et que vous cherchez une adresse sucrée, passez chez Mariller les Saveurs. Des idées plein la tête Clément Mariller a décidé d'ouvrir sa propre boutique de tartes individuelles en plus d'être le pâtissier du restaurant gastronomique Le Gourmet de Sèze. C'est au 1 rue de Sèze qu'a ouvert cette pâtisserie le 25 septembre dernier, basée sur le mono produit, les tartes sucrées.
Un large choix de 14 tartes différentes (nées de son imagination) trônent au milieu de la boutique blanche et sobre. Les parfums sont adaptés en fonction des fruits de saison. Les tartes alignées, sont toutes bien dessinées et appétissantes. Clairement il y en a pour tous les gouts.  Le chef prépare les fond de tartes le matin dès 3h du matin. Il termine sa journée en général au restaurant, heureusement il a une brigade pour l'épauler et aussi parfois à la boutique. Fourmillant d'idées, en décembre il proposera des desserts sur le thème de Noel, aussi bien tartes que bûches. 


















































































Dans mon butin : 





La tarte Passion, chocolat au lait et cacahuète (le best seller d'après Clément Mariller) et la dernière arrivée à la carte la tarte Pom d'Happy.

C'est combien ?
C'est 4,8 euros la tarte, qu'on peut partager comme ça on en prend deux


Qu'est ce que j'en pense ? 

C'est une très bonne surprise, les tartes sont aussi belles que succulentes. La pâte sucrée est ni trop fine ni trop épaisse, ni trop cuite. La tarte est généreusement garnie. On a un coup de coeur sur la tarte chocolat passion, cacahuète. Ce fruit se marie à merveille avec le chocolat et la touche de cacahuète est une super idée. Pourquoi on ne trouve pas plus de dessert à la cacahuète?
La tarte aux pommes est aussi une bonne surprise, j'ai des souvenirs de bons desserts à la pomme avec notamment celui de Philippe Rigollot à Annecy ou encore de la bûche aux pommes de Taffin en décembre passée. J'aime les desserts aux pommes et celui-la fait la part belle à ce fruit.  Peut être que la compotée de fruits aurait pu être plus acide (avec des Granny Smith?). Cependant ce n'est pas gênant on est sur un dessert doux et gourmand. A cela ajoutez, une découpe parfaite des tartes.
Je compte revenir pour tester la tarte à la vanille et la tarte revisitée à la forêt noire.








Mariller les Saveurs 
1 rue de Sèze
69006 Lyon
Métro Foch

2 commentaires