C'est moi qui l'ai fait ! Episode 5, Saison 1

Mi juin, les soldes ont commencé, l'école est presque terminé, certaines personnes commencent à partir en congés. Comme il fallait que nous terminions cette superbe saison nous avons décidé d'organiser les choses à contre pied.





Le thème

A chaque fois que nous nous réunissons avec Virginie c'est entre autre pour parler de lieu et aussi pour mettre à jour notre liste de thème. Il me semble que c'était elle qui en avait parlé la première de ce fameux "c'est moi qui l'ai fait".  Et on était bien d'accord là dessus, ce thème nous plaisait. Comme on voulait terminer la saison de façon sympa nous avons opté pour ce thème.  De ce fait chaque invité apporterait avec lui la création sucrée de son choix. Je ne vous raconte pas la tête qu'ils ont fait quand on leur a dévoilé le thème lors du gouter précédent !



Le lieu

Été oblige on voulait un lieu sympa pour profiter de ce dernier épisode,  pareil que pour le thème on avait déjà pensé au parc de la Tête d'Or depuis un petit moment. Pas besoin de contacter des gens en amont comme les fois précédentes nous avions le lieu et aussi l'assurance d'avoir de l'ombre. Nous nous sommes donc rejoints tranquillement à l'entrée du parc pour ensuite nous installer confortablement près des serres.






























Les participants 

Pour cette dernière édition nous avons réinvité tous les participants qui sont venus, une, deux, trois ou à tous les épisodes. Certains ont même fait un cent pour cent en venant aux 5 évènements comme Mag et Fabien. Fin juin oblige nous avons eu quelques refus à cause de kermesse, EVJF, vacances mais qu'importe. Comme on dit les meilleurs étaient là.

Heureusement que nous avions peu déjeuné le midi, comme tout le monde a apporté un dessert, nous nous sommes retrouvés avec pas moins de neuf desserts. Et tous différent en plus. On aurait pu avoir trois sortes de cookies mais non ! Les invités ont tous fait preuve de créativité. Bravo !



Les cannolis nature et pistache réalisés par Estelle, clairement il n'y en avait pas assez puisque je n'ai même pas gouté celui à la pistache. La réalisation des cannolis n'est pas compliqué, il faut simplement avoir du temps et aussi les bons accessoires.




Un peu de Bretagne avec le clafoutis aux cerises et farine de Sarrasin préparé par Virginie.

Plutôt foodporn les brownies au noix de Die et beurre de cacahuète cuisiné par Charlotte




Le stand très organisé de verrine au mascarpone et fruit de la passion préparé par Magalie et sa fille.  Deux semaines ont passé et nous avons encore eu le débat sur ceux qui utilisent des verrines et ceux qui n'en utilisent pas. Coucou Estelle !








Du carrot cake très américain par Fabien, du banana bread de Marion, la tarte aux framboises par Christophe, aussi belle qu'appétissante mais aussi le cake pistache tout moelleux de Michel et Virginie. Et une brioche viennoise aux fraises pour ma part. On a été gâté niveau gâteau !

Côté boisson, j'ai investi dans trois fontaines à limonade et proposé deux sortes de thés glacés provenant du Palais des Thés. La version Detox aux cramberries était sympa mais la version tropicale a remporté tous les suffrages. Voici les noms si cela vous intéresse.




Tout ça pour vous dire, que nous avons été ravies de cette première saison passées avec vous gourmands ! L'année est passée à vitesse folle et cela sera avec joie de vous retrouver pour une saison 2 à la rentrée. Côté thème j'avoue on a déjà un peu avancé avec Virginie. Nous allons commencer nos recherches pour trouver LE meilleur endroit possible pour la prochaine fois.

Dernier point, le nom du groupe. Vous êtes plusieurs à m'en avoir parlé. Oui il faudrait un nom à ce groupe. Vous avez raison ! Nous sommes donc en recherche du nom le plus en adéquation avec notre passion. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, je le lirais avec joie. Un petit brainstorming de gourmand, je dis pas non.

Sur ce à la rentrée !



1 commentaire

  1. On pourrait faire une édition spéciale verrine du coup :-p
    Moi j'aimais bien sweet fenottes niveau de nom !

    RépondreSupprimer