Taormina - City Guide


Après avoir quitté Palerme et Céfalu nous avons posé notre petite valise à Taormina sur la côte Est Sicilienne. C'était surtout la première étape de notre road trip. Avant de venir, j'avais seulement vu des photos de la ville et franchement je n'ai pas été déçue. Comme nous sommes arrivés la nuit, ce n'est que le matin que nous avons pu apprécier de la beauté du lieu. Taormina a surtout la réputation d'être une ville un peu huppée l'été un peu comme St Tropez, il ne faut pas s'arrêter à ça.  Si vous faites le tour de la Sicile, il est clair que vous devez y faire une escale.




Ce que vous devez voir si vous passez par Taormina.


Le théâtre antique 






























Surplombant la ville et la mer, ce théâtre en forme de fer à cheval est un bijou de l'antiquité grec. Chargé d'histoire, il est très bien préservé et on l'utilise encore l'été notamment pour des concerts. Au vu des températures il vaut mieux venir en début de matinée ou sinon en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.
15€ l'entrée


Corso Umberto I 






























Il s'agit de la plus grande rue piétonne de la ville. Vous pourrez admirer les anciennes fontaines, églises et aussi les façades des maisons colorées et très fleuries.


Villa Comunale 
Jardin public qui surplombe aussi la mer, il est bien ombragé ce qui peut être pratique pour une petite pause. Les fleurs tropicales sont belles et le calme au rendez-vous.
Entrée gratuite































Isola Bella

Comme Taormina est perché dans la falaise, vous devez emprunter le téléphérique qui part de Taormina pour accéder à Isola Bella. Le trajet dure à peine 5 minutes. Ce petit bout d'île est tout petit mais si mignon. Nous nous y sommes baignés en fin de journée et c'était vraiment reposant. Vous pouvez aussi visiter l'île.
Téléphérique : 6€ l' A/R





























Dans l'assiette :

Da Cristina, Via Strabone 98039 Taormina
C'est le bon endroit si vous souhaitez gouter aux arancinis, cinq sortes sont proposés et c'est amplement suffisant. Celui à l'épinard était délicieux. Il y a aussi des pizzas. Vous pouvez manger tranquillement sur leur petite terrasse ou prendre à emporter pour manger dans les petites ruelles.



Question pratique : Nous avons logé à côté d'Isola Bella pour être au calme et nous avions laissé notre voiture sur le parking qui est au pied du téléphérique. Le parking a un certain cout mais comme il était compliqué de se garer nous avons préféré payé un peu pour être tranquille.

Enregistrer un commentaire