Et vous quelle est votre madeleine de Proust ?

En ce samedi après midi de vacances de février pendant que certains étaient au ski ou d'autres simplement en vacances nous nous sommes réunis. Après avoir été en mode petit déjeuner puis en après-midi bûche de Noel, notre thème cette fois-ci a été "gouter d'enfance".



























Nous avons déposé nos plats et nos gâteaux au Mob Hotel. Le Mob Hotel comme son nom l'indique est bien un hôtel mais pas que. C'est aussi un lieu de vie avec son restaurant (je veux gouter leurs pizzas), son pop up store, sa bibliothèque et ses cours de yoga/pilates le weekend. Super bon point il est accessible via le tram en 3 minutes à pied. Installés comme des rois dans la grande salle du restaurant avec la vaisselle vintage, nous avons profité de ce grand espace confortable. Le soleil étant aussi de la partie, ce dernier nous a permis de faire des superbes photos.




Notre dernier thème de Noel s'imposait naturellement comme nous étions en plein décembre. Pour cette troisième édition, nous avons pas mal discuté avec Virginie et nous sommes tombées d'accord sur ce thème qui regroupait plusieurs desserts que nous apprécions toutes les deux. Surtout qui nous rappelaient à chacune des souvenirs d'enfance. Pour ma part mes madeleines de proust ont été les bugnes et les tartes aux pralines.


Nous avons eu la chance d'avoir à notre table une sélection de desserts lyonnais tous plus appétissants les uns que les autres. A la découpe des desserts, aucune phrase de ce genre: "je n'aime pas trop ce dessert",  a été annoncée.  On a surtout entendu "non j'aime tout, je veux tout gouter"


Les présents :


L'Impoli de Mercredi Biscuiterie (qui ouvre bientôt son salon de thé)

Le cake marbré chocolat noisette de Piémont de Signé Extrait 

Les rochers coco de chez Maison Deschamps 

Les bugnes, kougniaman et madeleines de Maison Guitel

Les bonbons de Violette et Berlingot  

La tarte aux pralines d' A la Marquise 

Le flan de la Maison Dias 


































Tous ces gâteaux ont été englouti par :


Vous pouvez retrouver les photos sur les Instagram des participants. Encore une fois il n'y a pas eu de classement entre les desserts goutés. Il est impossible de comparer des desserts qui sont tous différents aussi bien dans la texture que dans le gout.  Néanmoins il me semble que certains ont été entièrement englouti ;) 


Un grand merci au Mob Hotel , Clémence et Mathieu qui ont eu la gentillesse de nous accueillir, aux pâtissiers qui ont répondu oui et aux gourmands qui sont venus avec leur bonne humeur. Et merci à ma compère Virginie, parce que tout ça, c'est un travail d'équipe. 

Et vous quelle est votre madeleine de proust ?

3 commentaires

  1. On en reprendrait bien une part de chaque :)

    RépondreSupprimer
  2. C est fou comme la pâtisserie a le don de me donner le sourire ...je te laisse imaginer mon visage en lisant ton billet ��

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer