Le petit déjeuner "presque" parfait


Samedi nous avons enfin pu dire "On l'a fait!". Samedi matin à 10h30 avait lieu notre petit déjeuner "presque" parfait dans la magnifique Food Factory. Il me tardait donc de vous raconter notre évènement, qui je l'espère sera le premier d'une longue série. Vous aviez du aussi apercevoir des photos appétissantes sur Instagram.















Perfect Breakfast 

Il faut remonter un peu le temps. Notre idée a germé quand avec Virginie nous lorgnions sur des photos de comptes parisiens. On a partagé des photos, commenté bref on en a vu et décrypté un paquet (merci les signets). Et un jour on a compris qu'à Paris il était organisé des après-midis dégustations /découvertes de pâtisseries. Ni une ni deux, nous avons voulu la même chose à Lyon. Pourquoi eux et pas nous ? C'est de là qu'est partie notre idée. Nous aussi voulions organiser des évènements similaires.

Nous souhaitions surtout que cette matinée soit un moment convivial de partage entre passionnés mais aussi d'échanges.  Pas de classement, pas de note, juste le plaisir de savourer et aussi de faire des belles découvertes. 


Quel endroit ?

Le plus dur a été de trouver le lieu. Sincèrement il n'est jamais facile d'accueillir quinze personnes. On nous a alors gracieusement prêté la Food Factory et cela nous a grandement aidé. Un grand merci encore à Stéphanie ! Pour notre second évènement qui aura lieu mi décembre nous sommes actuellement à la recherche d'un lieu pouvant accueillir une quinzaine de bouches et des pâtisseries. Si tu entends quelque chose, si tu as une idée de lieu ou si tu travailles dans l'un de ces lieux, nous sommes toutes ouïes :)


Quel thème ?


Le thème détermine le type de dessert.  Il fallait que ce dernier soit suffisamment vaste pour proposer plusieurs mets et pas trop réducteur. Pour cette première nous avons opté pour le "petit déjeuner". Pour que cela plaise aux plus grands nombres. Et aussi parce que la viennoiserie et la brioche c'est un thème que nous adorons . Je crois que nous n'avons jamais été à court d'idée là dessus. D'ailleurs avec tous nos thèmes nous pourrions tenir longtemps. Pour le prochain évènement nous avons déjà notre petite idée !


Les gourmands 


Merci Estelle pour ton chouette article, filez le lire, il y a entre autre une super carte ou sont répertoriées toutes les adresses. Vous trouverez aussi des belles photos sur la page Facebook de Lyon Foodies

Les mets  


Kitchen Café : Brioche suédoise à la cannelle , brioche frangipane praliné
Antoinette pain et brioche : Pain au chocolat,  brioche aux pistaches
Gouter de Bouillet : Brioche aux pralines , brioche au chocolat
Taffin : Brioche au nutella et pain aux raisins
L'instant pâtisserie : Financiers (sans gluten)
Partisan Boulanger : Roulé café spéculos , gône du matcha
Les Gâsteliers : Chouquettes (sans gluten)
Maison Bettant : Roulé abricot coco et pain au chocolat aux amandes
Maison Drap : Roulé choco coco
Roland : Chausson pommes gingembre



Un merci à vous participants pour votre venue.  Vos sourires et vos miettes nous ont fait grandement plaisir ! Vos photos m'ont donné envie de re-petit déjeuner ! Vos demandes sur la prochaine date nous ont beaucoup motivé pour la suite. Merci et à très bientôt ! 

Enregistrer un commentaire