Mes résolutions se mangent toutes encore !

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2019 !






























L'année passée j'avais noté mes résolutions pour 2018 (en espérant pouvoir les tenir) et peut-être qu'il serait bon de faire un bilan de tout ça avant de repartir sur de nouvelles résolutions.

Dans ma liste il y a avait le tea time dans un palace,  cela ne s'est pas fait. Probablement à cause d'un manque de temps. J'avoue que cette année je n'ai pas été une seule à fois à Paris. Ceci explique la cause de cette résolution loupée. J'aimerais remédier à cela en 2019 en allant au Meurice.

Sinon je suis ravie d'avoir été chez Varhona, tellement contente que je vais y retourner cette année. J'aimerais beaucoup faire le stage viennoiserie mais il se déroule le vendredi (compliqué de poser une journée) et le samedi.




En 2018 j'ai mangé beaucoup de plats typiques d'autres pays. Nous avons gouté à la cuisine sicilienne puis vietnamienne (nous avons pris des cours de cuisine à Hoi An) et aussi africaine. Ce fut des moments très enrichissants qu'il me tarde aussi de renouveler cette année.









Est ce que j'ai réalisé des recettes de pâtisserie plus techniques ?
Je suis assez mitigée, j'en ai réalisé quelques unes mais si je regarde attentivement les recettes postées en 2018 ce sont majoritairement des recettes simples. Je préfère proposer des recettes simples pour qu'une grande majorité d'entres vous puissent les refaire à la maison. Ce que j'ai fait de plus techniques cette année ? La brioche classique, les bûches de Christophe Felder. Sans conteste, j'espère pouvoir faire mieux cette année.




Est ce qu'on a organisé plus d'évènements avec Virginie ?
Sur ce point je suis archi contente, il faut dire que nous avons organisé cinq évènements sur l'année. Ce qui fait presque un tous les deux mois. Nous n'avons jamais été en panne d'idées pour le thème, le plus dur à chaque fois est de trouver le lieu (si vous entendez parler de lieu pouvant nous accueillir pour notre prochain évènement je suis preneuse !). Je trouve que nous nous complétons vraiment bien avec Virginie , je peux vous dire que notre affaire roule comme sur des roulettes. Il me tarde de recommencer cela en 2019. D'ailleurs en fin d'année on a même trouvé un nom à notre groupe Sweet Gones. Venez nous suivre sur Instagram !




Ai-je besoin de m'ajouter d'autres résolutions ? Oui j'aime les challenges.

Pour cette année il y aurait aussi :

Apprendre une nouvelle langue étrangère
Faire plus de rangement (Marie Kondo sur Netflix pourrait peut être me donner quelques idées)
Fabriquer un fumoir (pour faire notre propre saumon fumé)
Organiser encore d'autres évènements avec Virginie

Et vous vos résolutions seront comment cette année ?

2 commentaires

  1. C est trop chouette d être dans tes résolutions ça me fait vraiment plaisir et puis les résolutions ce n est pas trop mon truc mais les tiennes me plaisent beaucoup ��

    RépondreSupprimer
  2. Sympas les résolutions, ça change de "faire du sport"

    RépondreSupprimer