Batonnet glacé mangue coco


Qui dit été dit glace. Pour ma part c'est le moment ou je pourrais en manger tous les jours. Oui j'aime en manger à l'extérieur en boutique mais quand je n'ai pas envie de sortir je suis contente de pouvoir en cuisiner. Je les ai préparé le samedi en fin d'après midi pour en profiter pour le gouter du dimanche. Voici donc ma recette de batonnet glacé mangue et coco






























Pour 4 moules à glaces

La garniture coco

120g de yaourt coco (trouvé chez Grand Frais)
120g de lait de coco
1 cuillère à soupe de miel
1 peu d'extrait de vanille

La garniture mangue
1 demi mangue bien mûre (trouvé chez Grand Frais aussi)


Topping
noix de coco râpée

Dans un saladier, on mélange le yaourt avec le lait de coco, puis on ajoute le miel et l'extrait de vanille. On mélange bien pour obtenir quelque chose d'homogène

Coupez la mangue en 2 et on la passe au mixeur plongeant , vous devez obtenir une purée

Remplissez les moules avec un tiers de purée de mangue et deux tiers du premier mélange. On dépose un peu de noix coco sur le dessus et on met le tout au congélateur.

Pour ma part une nuit suffit amplement.

Pour démouler j'ai passé les moules sous un peu d'eau tiède et tiré délicatement la languette

Hop c'est prêt

Aussi jusqu'au 31 aout, pour l'achat du mixeur plongeur, Braun vous offre le manège à glaces. Ce manège peut s'avérer pratique grâce au support rigide. Les glaces sont stabilisées dans votre congélateur et ne risque donc pas de se renverser. Cela m'est déjà arrivée de devoir caler mes moules à glaces entre deux sacs de surgelés et prier pour que cela ne se renverse pas.

Pour ma part je suis pleinement satisfaite de ce mixeur, déjà de part la lame qui se déplace de haut en bas (mon mixeur actuel ne le fait pas du tout) et aussi de part sa sécurité qui fait qu'un enfant de peut pas le démarrer si il n'a pas enlevé la petite fixation. Dernier point, vous pouvez mixer, cela ne va pas vous éclabousser en pleine figure. C'est un super outil pour ceux qui aiment cuisiner.






 





Produit offert 

1 commentaire

  1. J'adore lorsque j'étais petite me faire des glaces comme celle-ci... Je devrais m'y remettre !

    RépondreSupprimer