Pizza verde du printemps

On parle souvent de la passion des français à propos de la pizza. Il existe même un championnat de France voire du monde aussi il semble. (tous ces championnats ça me fait rêver mais mon préféré c'est celui du pâté en croute !). En lisant sur internet, on apprend même que les français ont mangé 819 millions de pizza en 2015. Si ça, c'est pas de la passion !
Je crois que je ne connais personne qui n'aime pas la pizza. Allez avoué, on a tous habité pas loin d'un camion à pizza, on a tous eu un copain italien qui maitrisait LA pizza, on a tous été étudiants à commander chez Do do domino le mardi soir (avant je les adoraient mais plus maintenant.... )
 La pizza fait partie de nos habitudes (entre copains ou la flemme du dimanche soir) culinaires au final. Qu'est ce que j'adore ça personnellement.  Alors maintenant  j'ai trouvé la base de pâte à pizza qui me plait, j'aime varier en adaptant la pizza aux légumes de saison. Printemps oblige, on trouvera cette fois-ci des petits pois et des fèves. La recette provient du dernier Vital Food qui ma foi me plait bien. C'est la seconde fois et de notre côté, elle est validée !



Pour 2 pizzas

1 pâte à pizza (les quantités sont pour deux)
2 boules de mozzarella
4 fines tranches de poitrine fumée (ou j'ai utilisé du jambon sec ou de la bresaola)
100g de petits pois écossés
100g de fèves
2 grosse c à s de crème à 15%
quelques feuilles de basilic rouge
sel , poivre


Préparez votre pâte à pizza
Faire frémir une grande casserole d'eau salée.
Y plonger les fèves, laissez cuire 3 min à la reprise de l'ébullition , puis ajoutez les petits pois et cuire encore 2 min
Égouttez
Laissez refroidir et pelez les fèves
Préchauffez le four à 220 °C
Étalez la pâte à pizza (avec les quantités données, j'en fait 2) et la déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson
Étalez la crème sur la pâte
Coupez la poitrine fumée en morceaux
Disposez la mozzarella coupée en rondelles sur la pizza ainsi que les morceaux de poitrine fumée et les légumes
Salez et poivrez

Faire cuire 15/20 min
Servez immédiatement, parsemez de basilic rouge







1 commentaire