menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Matcha et pêches crumble cake

Du matcha et des pêches pour attaquer septembre, voila ce qu'il fallait. Dès que j'ai vu cette recette j'ai su qu'il me fallait la cuisiner. Bon les proportions sont plutôt importantes (diviser les proportions par deux, si vous n'êtes pas nombreux ou juste deux !) mais cela peut s'avérer pratique si vous organiser un gouter à votre bureau. Pour ma part j'en ai apporté la moitié à mon bureau et la seconde partie c'est l'homme qui l'a emmené avec lui. Comme ça pas de jaloux. Je vais être franche il a eu un peu moins de succès que les cookies mais au final tout le monde a aimé. Perso j'adore le crumble croustillant sucré au gout du matcha. 



Le gâteau
360g de farine
1 c à s de matcha
1 c à s de bicarbonate de soude
1 c à c de sel 
180g de sucre
3 oeufs
200g de beurre en morceaux
1/2 c à s d'extrait de vanille
240 g de yaourt (pas du 0% hein !)
4 pêches mures coupées en tranches 

Le crumble 
150g de farine 
150g de beurre en cubes
150g sucre cassonade
1 quart de c à c de cannelle 

Un grand plat rectangulaire


Préchauffez le four à 180°C. 
Mélangez les tranches de pêches avec 3 c à s de sucre, placez-les dans une passoire et laissez égoutter le temps que vous préparez le gâteau. 

On prépare le crumble: Mélangez la farine, le sucre, la cannelle, puis le beurre en morceaux. Alors là au choix, soit vous mélangez le tout avec vos petites mains ou vous utilisez la feuille de votre robot. Vous devez obtenir un mélange sableux/ granuleux
Laissez reposer le saladier de crumble au frigo 

On prépare le gâteau: Tamisez la farine, le matcha, le bicarbonate, le sel : Mettez de côté
Dans le bol de votre robot, mélangez le beurre en morceaux avec le sucre à vitesse rapide pendant 4 minutes. Le mélange devra être crémeux et moelleux.
Réduire à vitesse lente, incorporez un par un les oeufs (attendre que chaque oeuf soit bien mélangé avant d'en ajouter un autre), ajoutez l'extrait de vanille et le yaourt.

Toujours à vitesse lente, incorporez progressivement le mélange sec, si nécéssaire racler les bords du bol avec une spatule pour tout mélanger.

Versez la pâte dans votre moule, lissez le dessus, répartissez les tranches de pêches puis saupoudrez le tout de crumble.
Enfournez 50 min jusqu'à ce que le crumble soit doré. N'hésitez pas à piquer le gâteau avec une pointe de couteau pour être sur que le gâteau soit bien cuit.

Laissez refroidir avant de savourer. 







3 commentaires:

  1. Compte tenu de mon addiction aux recettes avec du thé matcha, me voilà déjà en train de saliver. Et puis, mamamia, le mélange des textures entre le fondant du cake et le croustillant du crumble... ça me donne ô tellement envie.

    RépondreSupprimer
  2. Super ce crumble cake avec ces saveurs !! Vos collègues ont eu bien de la chance !!

    RépondreSupprimer
  3. Cela semble absolument délicieux, crousti-fondant et moelleux !
    Je t'en piquerais bien.

    RépondreSupprimer