menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Panna cotta chocolat blanc vanille Battle food #36


Parfois il m'arrive de manquer d'inspiration au niveau du choix des recettes. Le battle food est un bon moyen de proposer des thèmes auquel on ne pense pas forcément et donc de pousser à chercher quelque chose de nouveau.
Le thème "monochrome" pour ce 36ème challenge choisi par Sonia  m'a plutôt inspiré. Je ne sais pas pourquoi, je l'ai pris un peu comme un défi comme un challenge en me disant allez creuse toi les méninges tu peux faire quelque chose de différent ET qui respecte le thème choisi bien entendu.

Qu'est ce que qu'un monochrome?  Monochrome signifie "qui est d'une seule couleur".  On utilise aussi ce terme en arts plastiques ou il désigne une oeuvre peinte d'une seule couleur.

Aujourd'hui il ne s'agit pas d'arts plastiques mais plutôt d'art culinaire. Ce battle nous permet de constater que le monochrome est aussi possible en cuisine ou en pâtisserie.  Je ne pense pas en refaire de suite car je crois qu'habituellement mes photos détiennent toujours plusieurs couleurs.
Pour mon monochrome j'ai choisi le blanc en préparant des panna cotta au chocolat blanc et vanille. Je voulais surtout donner un sentiment de douceur et de calme à travers ces photos et aussi douceur que procurent ces petites crèmes.
J'avais trouvé la recette sur un blog polonais bref pas facile de tout traduire.

Dans le cas ou la recette vous plait je vous laisse la recette ci dessous. Et plus bas il y a les liens de tous les participants si vous voulez y jeter un coup d'oeil. Bon début de week-end à tous !




Pour six panna cotta il vous faut

3 feuilles de gélatine
90g de sucre en poudre
2 gouttes d'extrait de vanille
60g de chocolat blanc
250g de yaourt grec
250ml de lait

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 20min

Pendant ce temps, dans une casserole à feu moyen, ajoutez le lait, le chocolat et la vanille

Laissez fondre doucement

Hors du feu incorporez la gélatine au mélange

Lorsque le mélange est refroidi, ajoutez le yaourt grec et mélangez bien jusqu'à obtenir une préparation homogène

Versez dans des petits pots (type yaourt laitière) et déposez au frigo pendant quelques heures

Pour les copeaux de chocolat, j'ai fait fondre le chocolat puis appliqué sur une feuille de cuisson. Une fois refroidi j'ai pris un économe en essayant d'enrouler le chocolat plus malléable.



Toutes les participantes du battle sont ici ! 
Elsa du blog Envie d’une recette végétarienne? – Charline du blog Le culinarium – Ingrid du blog Radis rose – Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine - Natacha du blog A french girl cuisine – Amandine du blog The pink teaspoon – Jenna du blog Le bistro de Jenna - Annie du blog By acb 4 you  – Mélanie du blog Mel en cuisine – Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs – Hélène du blogKeskonmangemaman – Julia du blog Les Cookines - Gordana du blog Des recettes à gogo – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde - Le blog Couteaux et tire-bouchons – Annabelle du blog Handmade by Anna – Chloë du blog Par faim d’arômes – Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaises – Catalina du blog Le blog de Cata – Craquounette du blog Craquounette avenue – Vanessa du blog Aux délices de Vany – Raphaëlle du blog La popotte de Raphie – Camille du blog Rose noisettes – Mélanie du blog Une histoire de goûts – Emilie du blog Cinnamon and cake – Patty du blog Je cuisine donc je suis – Corinne du blog Mamou & Co – Aïda du blog A la table d’Aïda – Aurélie du blog Click, Cook and Taste – Marie-Laure du blog Biodélices – Soraya du blog Chapeau melon – Laure du blog Vous reprendrez bien un kilo ?

6 commentaires:

  1. Tout en blanc, ta photo est tout en douceur, comme ta recette :) Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es gentille ! Oui de la douceur il en faut toujours :) Bon vendredi à toi

      Supprimer
  2. Toutes blanches et pleines de pureté ces photos sont superbes et la panna cotta doit être délicieuse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as oubliée dans la liste :( Pourtant j'étais la 1ère! ^_^

    RépondreSupprimer