menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Liban Market: épicerie et comptoir

J'adore la nourriture libanaise. Je garde des bons souvenirs de cuisine libanaise de quand j'habitais aux Etats-Unis. Un dimanche avec ma colocataire nous nous étions rendus dans un festival Moyen-Orient dans la banlieue de Detroit et nous avions pu déguster une pure cuisine libanaise locale. Des fallafels croustillants et moelleux à l'intérieur, du pain pita à tomber, du taboulé bien assaisonné. J'en garde un très bon souvenir. Puis je suis rentrée en France et je n'ai pas refais de libanais. Le premier que j'ai fais sur Lyon c'était le food truck Aklé et j'avais bien aimé. Cela m'a rappelé toute cette cuisine généreuse et familiale et je me suis dis : partons à la recherche de bons libanais à Lyon.

Ayant entendu des échos très positifs à propos du Liban Market, j'ai décidé de m'y rendre pour le midi. Etant situé à proximité de mon bureau cela m'a permis de m'y rendre tranquillement  à pied.



 
Le Liban Market fait office à la fois d'épicerie et cantine pour le lunch. En clair vous rentrez dans la boutique (qui n'est pas très grande mais bien remplie), sur votre droite se tient les produits libanais pour cuisiner (sauce, préparation pour fallafels, épices) Au fond du magasin ce sont les produits frais: fromage, yaourt. Pratique si vous aimez cuisiner libanais.



Et à votre gauche (le plus important) se tiennent quelques tables hautes et chaises. A coté trône une banque réfrigérée contient plusieurs choix de mezzés. Des fallafels (of course), des chaussons de viandes et fromages, du hummous, du taboulé. Les prix sont dérisoires et tout est fait maison. En plus des mezzés la maison propose un plat du jour généreux à six euros. Six euros c'est rien vu la portion généreuse.

Ok le prix est intéressant mais en gout ça donne quoi?





Le jour ou je suis passée le plat du jour était aubergines farcies. Une belle assiette garnie d'aubergine farcie de viande hachée le tout recouvert de petits pignons de pins dorés accompagné de riz parfumé et bien assaisonné.
Simple et bon, cela m'a rappelé la moussaka de ma grand-mère grecque. Vu que je suis hyper curieuse j'avais pris en plus deux fallafels. Je les ai trouvé un peu molles car elles sont réchauffées au micro-onde.

 
 
Après avoir vanté les mérites du Liban Market avec mes copines yelpeuses, elles m'apprennent que l'assiette change tous les jours mais ce sont les mêmes plats qui reviennent. Donc apparemment  le lundi c'est poulet-riz, le vendredi poisson. En tout cas d'un commun accord nous affirmons que Liban Market c'est juste TROP bon. Ajouter à cela un service agréable et souriant vous avez trouvé votre cantine du midi si vous travaillez dans le troisième ou dans les alentours.

Petite précision : ils sont mêmes ouverts le samedi !


Liban Market
33 rue Léon Jouhaux
69003 Lyon
0478710810









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire