Brunch dominical - Les Frangins


Et dire que c'était déjà la semaine passé que le temps passe vite. En sortant du brunch peu d'entre nous étaient motivées à écrire un avis sur ce brunch aux allures mitigées. Peu importe la couleur qu'il a eu il me semblait important d'en écrire quelque chose à son sujet.

 

A vrai dire avant de m'y rendre j'avais vu pas mal de  photos postées sur les réseaux sociaux , j'étais persuadée que ce brunch serait bon et cochon , d'ailleurs j'avais sauté le petit déjeuner en me disant oui après tu vas pas pouvoir tout mangé. Mais j'avais surement placé mes espérances un poil trop haut.

 

Avant de parler de nourriture parlons un peu du lieu. "Les Frangins" clairement ce restaurant de burger super huge est donc tenu par deux frères et installé Rue des Marronniers. Dans cette rue pavée bordée de plein de bouchons s'y cache donc les deux frères.

 

A notre arrivée à midi pile , la charmante Virginie ou Cloporte75 nous attendaient au rez de chaussé sur une longue lignée de tables. Nous devions êtres installés à la mezzanine mais finalement ça sera au rez de chaussé.

Toute l'équipe de filles Gaelle, Delphine, Virginie, Amandine, Carole, Nelly , Olivia  , le journaldemoutarde et Mathilde   arriva au compte goutte avec toute dans l'attente de faire un sacré brunch. Une fois toute installées nous pûmes constater les décorations que les frangins avaient installé : des robots , beaucoup de photos d'eux étant enfants. Des fleurs aussi sur les tables dans des petits vases, charmante attention. 

Nous étions toutes venues pour le brunch , donc est parti en cuisine douze demandes de brunch.

 

Quand l'assiette pointa le bout de son nez , nous avons cessé le bruit et saisi nos couverts. En effet l'assiette a 17€ qui nous a été proposé n'était pas si fat et si bonne que ça.

 

 
Soyons plus clair à ce sujet: oui les œufs cuits à la vapeur étaient bons et bien assaisonnés. Peut-être trop pour certaines. La portion de bacon crispy n'était pas radine.

Cependant sur les réseaux sociaux il y a avait un gros muffin tartiné de crème cheese avec du saumon dessus. A la place nous avons eu droit à deux sorte de minis buns recouverts aussi de creem cheese et de saumon.

L'excuse: Oui nous avons été dévalisés. Ok bro quand tu as une réservation de quinze filles affamées qui vont venir chez toi , il faut faire en sorte d'avoir tous les produits. Surtout que ce n'est pas comme si on étaient arrivées à l'improviste.

Des toasts ornaient nos assiettes mais je ne sais pas à quoi ils servaient puisqu'il n'avaient pas de confiture ou Nutella pour tartiner. Oui on a eu du beurre mais un truc sucré aurait été plus approprié.

Personnellement j'ai trouvé la salade de fruits trop petite, les bouts étaient coupés si petits comme si nous n'avions pas de dents. C'est vrai qu'une salade de fruit plus généreuse aurait été sympa. Tout comme la portion de beans aussi microscopique

 

Pour cela c'est 17 euros mais ou est le sucré, les pancakes, les crêpes ou les gaufres ?

Dans tous les brunchs nord américains qu'il m'a été donné de faire il y a toujours une partie sucrée. Et la elle est en option.

 

 
Pour avoir le sucré il faut compter trois euros de plus. Mais grande précision cette brioche façon pain perdue à la sauce caramel avec ces petits morceaux de poires est une petite tuerie. Un délice en bouche.



 

Et en prime on a pu tester le carrot cake et le cake citron pavot. Pas mauvais du tout.
Est ce que les frangins font eux mêmes leurs gâteaux ou ils ont un fournisseur. Car le gout citronné du carrot cake me rappelle celui mangé chez Piece Of Cake. A vérifier donc.

A l'addition on s'en tire pour 20 euros peut-être excessif au vu des quantités dans nos assiettes. La brioche rehausse le niveau de l'assiette salé. A revenir pour tester les burgers mais pour le brunch je passe mon tour.

Les Frangins 9 rue des marronniers - 69002 Lyon

Enregistrer un commentaire