menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

A propos




C'était il y a presque huit mois, en ce fameux 1er janvier assise au fond de mon canapé à savourer l'avant dernière part de mon dôme mousse chocolat au lait, vergeoises de pommes et cœur au caramel préparé la veille.
Cela a été ma seule et unique résolution pour 2015, ouvrir un blog ou plutôt devrais-je dire CE blog.
30 minutes plus tard et une inscription sur Blogger, Cinnamon and Cake était né.

Je suis Emilie, 25 ans. J'aime cuisiner, lire, prendre des photos et voyager. Cela fait un peu plus d'un an que je suis installée sur Lyon avec celui qui partage ma vie et mes gâteaux. 
J'ai eu la chance de passer du temps à l'étranger notamment aux Etats-Unis et au Canada. Expériences enrichissantes qui m'ont ouvert l'esprit et fait rencontrer des gens tellement intéressants.
Mon intérêt pour la cuisine et tout ce qui se mange remonte à des souvenirs bien plus lointains. Des vacances en Dordogne à visiter des fermes de canards, des visites à Rocamadour avec ces fameux cassoulets et magrets. Beaunes et ces caves ainsi que tous ces bistrots. Nos virées au Pays Basque à savourer Axoa, Istara et gâteaux basques. Nos journées en Espagne à arpenter les bars à tapas. Sans parler de nos repas de Noel préparés toujours en avance, les bûches testées avant l'heure, ainsi que les gouters organisés entre copines. Le ton est donné.


 Mes aliments préférés   

Fromage 
La cannelle, sous toutes ces formes
Brioches
Carrot cake
Butternut/courges
Les boulettes de ma grand-mère
Figues
Tout ce qui tourne autour de la noisette
Les gâteaux
Spanakopita



 Bonne visite à vous

Emilie

Pour me joindre : emilie.vandommele@gmail.com

















1 commentaire:

  1. Ahahah mais je me reconnais tellement dans ta description c'est dingue! mes proches sont toujours ébahis par ma capacité à parler de bouffe même quand on vient de sortir de table :)
    moi aussi je me suis lancé il y a très peu de temps ds le blogging et du coup ça permet vraiment de rencontrer des gens comme soi et on se sentirait presque normale :)
    Bonne continuation à toi en tout cas!

    RépondreSupprimer