Visiter Paris pendant 3jours avec des enfants

Visiter Paris avec des enfants peut surement en décourager certains et pourtant cela vaut le coup. Cette année pour notre weekend annuel d'automne nous avons mis le cap sur Paris avec Charlotte. Au programme 3 jours de restaurants, de gouters, de balades et de visites. Le tout à pied et en poussette. 



















Samedi matin en fin de matinée nous avons récupéré notre air bnb dans le 11ème à côté de la Gare du Nord. Ensuite nous sommes partis direct en vadrouille pour aller déjeuner.

Déjeuner le midi chez Alain Miam Miam au coeur du Marais, pour que ce soit plus pratique on a déjeuné directement au parc derrière le musée Picasso. Il y a des tables et des jeux pour les enfants. J'avoue on a un peu fait la queue avant d'être servis. 

Ensuite on a filé à la Galerie Vivienne puis flâné dans le jardin du Palais Royal et ses colonnes de Burennes 

On a remonté jusqu'au Louvre et ensuite nous sommes rentrés à l'appartement (à côté de la Gare du Nord)


Dimanche matin : On est partis en balade street art dans le 19ème à côté du canal de l'Ourcq  , le détaillé est ici (avec des enfants c'est une bonne idée), vous pouvez compter 1h30 de balade 



Pour ne pas avoir à repartir loin du quartier, on a déjeuné chez Gustu (cuisine italo-corse généreuse)  à la Rotonde Stalingrad. Le lieu est grand, la carte alléchante, il y a des chaises haute à disposition.

L'après midi on a mis le cap à la Grande Mosquée et ses jardins dans le 5ème (espace couvert) puis on s'est promené dans le Jardin des Plantes. 

On a rejoint la rue Crémieux puis la Chocolaterie de Cyril Lignac. Comme il y avait trop de monde à l'intérieur nous avons pris à emporter pour gouter dans le petit parc qui est juste en face de la pâtisserie. 


Lundi matin : on a traversé Paris pour visiter le jardin d'acclimatation , c'est l'endroit parfait avec les enfants, il y a des animaux , des oiseaux, des attractions, des jeux. Dommage par contre la ferme pédagogique était fermée. 

Le midi on est revenu vers Châtelet pour déjeuner au Petit Bouillon Pharamond  ( ils servent en continu)

L'après midi on a été à la Tour Eiffel (classique oblige ) et ensuite on s'est baladé sur les quais de Seine pour remonter jusqu'à place de la Concorde. Puis on a repris le train de 18h30. 









































































Publier un commentaire