Placid, Lyon 1

 

Placid a ouvert fin 2018 à place de Toru Tea Shop dans les pentes de la Croix Rousse à côté de l'élise Saint Polycarpe.  Au menu on y trouve des plats avec des influences asiatiques. Depuis deux semaines il y a même une offre avec des sandwichs le midi. Chez Placid on ne trouve pas seulement à manger mais aussi du bon café puisque Placid est aussi Placid Roasters , torréfacteur de café.






On y mange quoi ?

En side on a opté pour la soupe de courge, mais grillé, graines de courges et les smashed potatoes 

Pour le sandwich le Menchikatsu sando avec du veau haché pané au panko, sauce barbecue maison, choux blanc, cheddar , spianata picante 























Combien ça coute ? 

Formule side + sandwich à 12 euros , ou 15 euros si vous ajoutez un dessert 


On en pense quoi ?

Cela faisait un moment que je voulais venir manger chez Placid. Finalement on y a été deux vendredis de suite. La première fois on avait eu droit au menu et c'était une réussite. La version sandwich est tout aussi réussi.  Le Menchikatsu sando est généreux et bien garni. Toaster le pain dans le sandwich apporte du croustillant et du moelleux. Le veau en panko était très bon et se mariait bien avec le fromage et les légumes. On sent bien les touches asiatiques et c'est très bien cuisiné. C'est une très bonne adresse si vous êtes dans le coin.


Placid 

Ouvert du mercredi au dimanche 

Publier un commentaire