Le lac du Monteynard - Balade à moins d'une heure de Lyon

 Situé à 1h10 de Lyon direct avec l'autoroute, le lac du Monteynard est le spot pratique si vous avez envie de randonner. S'offre alors à vous 2 passerelles himalayenne avec une vue imprenable sur le lac. 

















On gare la voiture au parking du Treffort, ensuite le début de la ballade commence ici.

Vous pouvez aussi prendre le bateau à Treffort jusqu'à Mayres Savel pour faire la balade dans l'autre sens, au choix. L'achat des tickets se fait en ligne par contre. 

De l'embarcadère du Treffort jusqu'à la première passerelle qui est celle d'Ebron il faut compter 4,5 km sans trop de difficulté. 



De la passerelle d'Ebron jusqu'à la seconde passerelle du Drac il faut compter 5km. Ici il y a plus de dénivelé. Puis de la seconde passerelle jusqu'a l'embarcadère Mayres Savel il y a 3 km. Pendant tout le trajet vous avez de nombreux petits coins ombragés pour vous poser pour pique-niquer. Par contre les meilleurs spots sont pris d'assaut direct vers midi.




A voir selon votre niveau ce que vous préférez faire, pour notre part comme il n'y avait plus de navette ralliant Mayres à Treffort, nous avons fait demi tour à la seconde passerelle en rebroussant chemin. Au final on a marché un peu plus de 20km. 

La vue est par contre chouette et vous avez beaucoup de points à l'ombre pour piqueniquer. Le chemin est balisé, aucun risque de vous perdre. 



Lac Monteynard

Publier un commentaire