L'atelier d'Aklé , brunch libanais / Lyon 3

Pour re-situer au 85 rue Paul Bert il y a d'abord eu Konditori qui est devenu Taybé pour ensuite se changer en atelier d'Aklé. Au programme de la cuisine libanaise. La semaine on y sert des plats qu'on peut manger rapidement, presque de la street food libanaise. Tous les dimanches de 11h à 14h on y trouve le brunch. 




Dans l'assiette 

Le brunch débute avec une boisson chaude et fraiche. Le chai latte est super bien préparé . Les boissons fraîches sont préparées et on a bu de la citronnade avec fleur d'oranger. Ensuite on vous apporte des salades de crudités et de la salade maghmour.
Le hommos est servi dans un petit saladier ou cela vous est pratique pour partager. 
On embraye ensuite sur un mini mana'ich (petite galette de pain garni de zaatar ou de viande) qui est copieux et bien garni. 
Vous n'aurez peut être plus faim après ça mais l'assiette des douceurs porte bien son nom. Le baklava n'est pas trop sucré, la crêpe atayef (petite crêpe fourrée à la ricotta) est délicieuse et la glace au sahlab permet de tout faire glisser. 










 


Combien la formule ?

22 euros la formule 



Qu'est ce qu'on en pense ? 


La formule est généreuse, on ressort repu, j'ai eu du mal à terminer l'assiette de dessert. Le hummous est tout doux et servi en proportion généreuse. Les boissons fraiches proposées sont originales (thé glacé pamplemousse/cardamone, citronnade fleur d'oranger, boisson à la rose). Le mana'ich est moelleux et bien garni. La salle est grande, on peut venir facilement avec une poussette. Pratique pour les parents on y trouve une chaise haute et de l'espace pour changer les couches dans les toilettes. C'est une très bonne adresse si vous voulez manger un brunch de qualité.  

L'atelier d'Aklé 

Publier un commentaire