Jura : weekend à moins de 2h de Lyon

 Le Jura est à 1h30 de voiture de Lyon,  pratique pour partir directement le vendredi soir avec une autoroute quasiment tout le long (sans beaucoup de bouchons). C'est la bonne destination si vous aimez les balades en pleine nature , les lacs, les activités en plein air et la cuisine de terroir (on trouve des bonnes fruitières, des bières brassées dans le coin et des bons restaurants) 





A faire : 

Visiter les Cascades du hérisson : Sur le parcours, vous pourrez voir jusqu'à sept cascades (la Cascade de l'éventail, le Grand Saut, le Gour Bleu, Chateau Garnier, Saut de la Forge, moulin Jeunet, saut Girard) avec 3 parcours à suivre en fonction de vos envies. La "Cascade de l'éventail" est facilement atteignable si vous vous êtes garés au parking du bas des cascades à côté de "La maison des cascades" (parking payant) 









Se rendre au belvédère des 4 lacs , au choix soit en se garant à 300m depuis le village de La Chaux du Dombiez ou en montant à pied et la je dois dire qu'il y a du dénivelé. Une fois en haut (993 m) , vous avez une vue direct sur 4 lacs  (lac du Narlay, Ilay, Petit et Grand Maclu) avec des nuances de bleu complètement différents. 



















Acheter du comté dans une fruitière , vous avez le choix et elles sont mêmes ouvertes le dimanche matin 

Nous sommes allés à la fruitière du Mont Orgier 


Se rendre à Baume les Messieurs pour y admirer les façades des maisons et aussi son abbaye 






















Prendre de la hauteur à Château Chalon, le village est perché au bord d'une falaise. Allez jusqu'au belvédère de la Rochette pour avoir la vue sur les vignes. Et pourquoi pas faire une dégustation de vin jaune.




















Profiter des plages du lac de Vouglans avec 35km de long vous aurez de quoi faire et apercevoir son barrage. 


Ou manger dans le Jura ?

Classique : Au petit Victorien , menu 26 euros 

Traditionnel : Le Regardoir 



Publier un commentaire