Ou manger du poulet frit à Lyon

Le poulet frit fait parti des plats que je ne cuisine pas à la maison. Déjà parce que je n'ai pas de friteuse mais aussi parce que je n'aime pas que l'odeur de friture s'y propage un peu de partout (ce sont les inconvénients des cuisines ouvertes).  De part ces 2 arguments je n'en cuisine jamais. Par contre lorsqu'on m'en propose d'aller en manger à l'extérieur je ne dis pas non. 


Voici donc plusieurs bonnes adresses à Lyon ou vous pourrez vous faire plaisir sans salir votre cuisine. Et il y en a pour tous les gouts. 

A l'américaine :



Ici on trouve des nuggets, des tenders au beurre de cacahuète, des pilons panés au riz soufflé, des burgers au poulet frit. Il y en a pour tous les gouts . Les mac n cheese boulette frits sont tout aussi terribles.
Pour votre première venue, vous pouvez tenter le plateau à partager c'est une très bonne option. 





A la japonaise 


Les japonais préparent du poulet karaagé , ce sont des morceaux de blanc de poulet qui sont recouverts de farine ou de fécule avant d'être frits. La sauce Mirin est aussi utilisée . 


Le poulet karaagé est proposé en bento si vous prenez à emporter  sinon joliment préparé dans une assiette si vous déjeunez sur place. Le soir l'adresse passe en mode tapas japonais. 







Que des plats japonais servis ici , pas de sushis mais des plats traditionnels comme du poulet karaagé servi avec un riz et de la mayonnaise. Les morceaux sont généreux 
En prime le cheesecake au sésame noir était pas mal du tout 






A la coréenne 



 Repère tout discret situé rue de Sèze , on y trouve des bibimbap mais aussi en entrée du poulet frit qui je dois dire était excellent. Il y a une version classique et une version épicée. On est plus sur une version Dakgangjeong 





A la malaysienne 


En version malaysienne ,  poulet frit glacé au citron avec le mayonnaise au sriracha et oignons nouveaux.



Et vous vos adresses chouchous de poulet frit , elles sont ou ? 





Publier un commentaire