La visite du palais du Facteur Cheval - Balade à moins d'une heure de Lyon


A un peu plus d'une heure de route de Lyon , 89km plus précisément à Hauterives dans la Drome se trouve le palais du Facteur Cheval 



Ferdinand Cheval est né à côté de Hauterives et il était facteur. Tous les jours il parcourait plus de 40km à pied pour distribuer le courrier. En 1879 il bute sur une pierre, c'est à partir de ça que l'histoire du palais va démarrer. Il y consacre 33 ans de sa vie pour délivrer seul le palais de ses rêves. Le palais est inhabitable mais il est recouvert d'animaux sur les différents côtés. 
Vous verrez aussi des coquillages sur les parois du palais, ces derniers ont été rapporté de Marseille par un membre de sa famille. Il s'est nourri de son imagination pour sortir ce palais fantastique. 


A côté du Palais se trouve une petite partie musée relatant la vie du Facteur. Juste à côté se trouve aussi une partie exposition, en ce moment il y a des oeuvres d'Agnès Varda et d'autres artistes d'art contemporains.










Palais Idéal du Facteur Cheval

Entrée 8 euros pour les adultes , 5 euros pour enfant. Vous pouvez réserver les billets en ligne ainsi que le créneau horaire 

Publier un commentaire