L'annexe Ravigote

L'annexe Ravigote juste à côté du métro place Guichard est ouverte de 8h jusqu'à 17h , vous pouvez y passer à n'importe quel moment de la journée pour vous y restaurer. C'est un peu la petite soeur du restaurant Ravigote qui est juste à côté. 






























Le matin on y vient pour la formule petit déjeuner mais aussi pour les brioches (entre autres babka, butchy, pain perdu) et le granola. Ensuite à midi on enchaine sur une formule salée avec des sandwichs ou des assiettes composées. Et on peut même en profiter à l'heure du gouter.

Les stars de l'épicerie sont très surement les sandwichs et la babka. On m'en avait dit du bien et je comprends les avis.

Quatre sandwichs différents sont proposés 

Le ravigote au rosbeef
Le poulet
Le chorizo
Le végétarien avec sa foccacia et ses légumes 



Qu'est ce qu'on a mangé ? 



Le sandwich Ravigote garni de tranches de Rosbeef , de pickles et sa sauce Ravigote

Le sandwich au poulet

Le velouté au pois cassé

La mousse au chocolat

La babka 








C'est combien ?


A 6 euros le sandwich , je préfère 100 fois venir déjeuner ici plutôt que de devoir manger un sandwich industriel. 

3 euros la part de babka et 3,5 euros la belle part de mousse au chocolat 

Qu'est ce que j'en pense ? 

J'aimerais y retourner pour tester la formule petit déjeuner. Les produits proposés sont de qualités et sont sourcés de façon locale.  Les sandwichs sont copieux, bien garni, le bun est moelleux.  La babka est archi moelleuse et bien garnie.
On a adoré la mousse au chocolat qui nous a clairement rappelé celle de maman. Au final on a tout adoré et c'est certain qu'on reviendra avec joie. L'épicerie propose une dizaine de places assise mais vous pouvez tout aussi bien prendre à emporter. C'est un bon spot pour les fans de babkas et de sandwichs 




Publier un commentaire