Trois jours à Lisbonne


Lisbonne était la première étape de notre road trip cet été , nous avons décidé d’y rester trois jours afin de profiter des différents quartiers .














Ou loger ? 

Je ne savais pas trop où prendre le logement, j’avais peur que l’Alfama soit un peu loin de tout et difficile d’accès avec nos valises. Finalement nous avons opté pour un appartement dans le quartier de Rossio plutôt central. Nous avions a proximité les lignes de tram 28 et 15 ainsi que la gare pour se rendre à Sintra. 

Jour 1 

Après un petit déjeuner à la Confeitaria Nacional , nous avons marché jusqu’à la Praça do Commercio pour ensuite voir les bords du Tage.
Puis nous avons pris la direction du quartier de l’Alfama, c’est le quartier à visiter si vous êtes de passage à Lisbonne. Les petites rues montent mais vous avez accès à plusieurs belvédères qui vous permettent de surplomber la ville.


































Déjeuner au restaurant Beco de Forno 

Redescente de l’Alfama pour ensuite arpenter le quartier Rosso



Jour 2 


Nous avons pris le tram 15 qui va directement à Belem , le tram que nous prenons place Rossio est direct mais assez bondé.

Vous pouvez passer facilement votre journée à Belem car il y a de nombreuses choses à voir

Nous avons commencé par le Mosteiro dos Jeronimos , ou il vous est possible de visiter l’intérieur (le cloitre est magnifique).
Ensuite nous avons enchainé avec une balade le long du Tage en passant par le monument des découvertes jusqu’à rejoindre la tour de Belem (pour ma part j’étais un peu déçue) .
Comme il faisait un peu chaud nous avons ensuite terminé par le musée Berardo (art moderne et contemporain) (vous y trouverez entre autres des oeuvres de Keith Haring)


































Si vous venez à Belem il faudra aussi gouter aux pastéis de nata, le café Belem une institution est très grand vous pourrez trouver une place aisément, clairement on est sur un incontournable. Au cas ou vous ne souhaitez pas vous y arrêter vous pouvez toujours prendre à emporter 






Arrêt en fin d’après-midi à la LX Factory , ancienne fabrique de tissus portugais transformé en village à la mode. Si vous aimez le street art c'est le bon endroit pour s'y balader,  prendre un verre et des photos. 





Jour 3 


Départ très tôt pour Sintra (il faut prendre le train dans la gare de Rossio), nous avons fait l’ouverture du château (9h je crois bien) pour avoir le moins de monde possible. Finalement c’était mieux comme ça car en quittant le lieu en fin de matinée il y avait un nombre impressionnant de touristes.  
Côté pratique, dès que vous sortez du train vous avez un bus qui vous emmène pour 6 € AR jusqu’au château, sinon vous devrez marcher une bonne heure jusqu’au château. 

En sortant du château marchez jusqu’à la Cruz Alta (un petit kilomètre) vous avez un rocher qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble du château. Il y avait un peu de brume ce matin là mais le résultat vaut le coup.

Nous avons repris le train pour Lisbonne et nous avons déjeuné au Time Out au stand de Marlène  Vieira







Visite du Bairro Alto en fin d’après midi 









Bonnes adresses 



Pastéis de Belem : le bon endroit pour savourer un pastéis

Time Out Lisbonne : large choix de stand pour tous les gouts. Vous commandez à un stand, on vous donne un buzzer et quand c’est prêt il sonne. Nous avons notamment mangé un très bon poulpe chez Marlene Vieira. Par contre évitez les heures de pointes car l'endroit est vite bondé. 






Confeitaria Nacional : adresse pratique à côté de l’appartement pour prendre le petit déjeuner. Le pao de deus est très bon et le jus d'orange pressé. 





El Rei d’ Frango :  un poulpe bien préparé dans cette cantine portugaise traditionnelle , par contre la salle est toute petite, donc préparez vous à devoir attendre un peu dehors 

Beco do Forno : cantine portugaise, avec un plat du jour pas bien cher, cuisine pas forcément élaborée

Bonjardim : un poulet bien préparé et assaisonné en mode churrasquiera , les frites étaient moyennes par contre

Santa Rita : une grande salle avec plein de grandes tables, ambiance festive, bon rapport qualité prix pour de la cuisine portugaise. On y va pour l'ambiance 




Petisqueira Conqvistador : Une très bonne adresse pour y déguster des tapas et aussi des plats. La salade de poulpe était excellente tout comme les accras de morue. La petite terrasse est sympa pour y diner dehors le soir car en plus il y a des musiciens. 







A l'issue de ces trois jours, nous avons ensuite pris le train pour nous rendre à Porto. Lisbonne est par contre une chouette ville si vous souhaitez y passer quelques jours. 







Enregistrer un commentaire