Viennoiseries , mes cinq adresses préférées à Lyon

C'est Virginie qui m'a soufflé l'idée, dis "pourquoi tu ne fais pas un classement de tes viennoiseries préférées"m'a t-elle dit.  J'ai trouvé l'idée intéressante puis je me suis remémorée tout ce que j'avais englouti en viennoiseries ces derniers temps. Et c'est vrai qu'en remontant le fil j'ai vu que j'avais peut être un peu abusé niveau viennoiseries cette année.

Voici donc mon top 5 de mes adresses préférées à Lyon, bien entendu la liste est non exhaustive


Partisan Boulanger 


Situé à la Croix Rousse, je regrette juste de pas y habiter plus près. J'y vais pour le roulé noix- pavot, le kanelbullar au feuilletage maitrisé, le gone au matcha.  La galette des rois proposée en janvier fait partie des mes préférées mais attention il faut la réserver.







Partisan Boulanger
2 rue du Chariot d'Or 69004 Lyon 




Kaova Café






























Ce  n'est pas une boulangerie, c'est un espace ou vous pourrez venir petit déjeuner, déjeuner et même bruncher. Vous y trouverez des viennoiseries maisons laquées et appétissantes et pas que. Le pain au chocolat est brillant, tiède et bien garni. Mention à la brioche feuilletée aux pralines craquante aussi.



Kaova Cafe
3 rue Jangot , 69007 Lyon



Guillaume Flochon 



En général, j'y passe la semaine juste avant de me rendre au bureau et à chaque fois les viennoiseries sortent juste du four. Je vous raconte pas l'odeur du pain au chocolat tiède dans la boutique et du chocolat encore un peu fondu dans le pain au chocolat. Un régal
J'aime beaucoup leur Paris Brest car au départ il s'agit d'une pâtisserie.




26 rue Bis Masaryk 69009 Lyon 




Chez Thomas 


Chez Thomas a ouvert récemment à côté de la Part Dieu , je suis tombée un peu par hasard via Instagram. Je ne savais pas trop quoi prendre alors j'ai opté pour le pain au chocolat framboises. Bonne pioche en somme. La baguette est très bonne aussi.




Boulangerie Chez Thomas
94 rue Masséna 69006 Lyon




Boulangerie Popy 

A  obtenu en 2017 le prix du meilleur pain au chocolat du Rhône.  C'est le dernier endroit testé et je me demande pourquoi j'ai autant attendu avant de m'y rendre. Leur pain au chocolat est archi feuilleté et pas si gras que ça (oui ça peut paraitre bizarre dit comme ça).  Il y a aussi des panettones aux pralines que j'aimerais bien essayer.




Boulangerie Popy 
71 rue Garibaldi 69006 Lyon


Et vous , vos viennoiseries préférées elles viennent d'ou ?

2 commentaires

  1. ah chouette ce top 5 je ne connais pas toutes les adresses il faudra que je teste !
    j'ajouterais la brioche croissant à la cannelle d'extrait café, les brioches feuilletées de Chez Suzanne, les roulés à la cannelle du Kitchen Café mais tu as peut être prévu un second round spécial brioches : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement j'avais pensé à un second round :) , avec un autre thème , je vais commencer à travailler dessus même si j'ai déjà quelques pistes :)

      Supprimer