J'ai aimé # 15

1 Les bûches de chez Voltiges 

Abraham et Jacinthe ont repris les rennes de la pâtisserie Vuillermet fin 2017 pour plus récemment la renommer Voltige. On y trouve donc des chocolats, des pâtisseries, des viennoiseries. On étaient plutôt venues avec Virginie pour les bûches en ce dimanche après midi et j'avoue ça donnais envie. Il faudra que je revienne pour tester la pâtisserie.







2 L'inauguration du Grand Refectoire, et son bar l'Officine
Le Grand Refectoire a ouvert le 14 novembre dernier. On retrouve en cuisine le chef étoilé Marcel Ravin. Il propose une cuisine aux notes caribéennes qui reprend aussi les classiques lyonnais. A cela s'ajoute aussi une table gastronomique "La table de Marcel"  proposant un menu plus haut de gamme. La salle du restaurant rénovée était auparavant le salle de réfectoire des soeurs de l'hospice. L'Officine, bar lounge haut de gamme est géré par Marc Bonneton






3 La soirée Rougié

Qui dit fin d'année, dit foie gras. J'étais donc ravie de retrouver Alexandra avec son bel accent du sud ouest ainsi que l'équipe de Rougié. Au programme un menu avec beaucoup de foie gras. Une nouveauté le fois gras au chorizo. Et aussi des idées pour cuisiner le magret de canard et préparer une belle entrée. Le tout en présence du chef Yannick Decelle du Caro de Lyon.



4 Le gout d'Emma

Enfin un livre mais qui parle de nourriture. J'avais envie d'acheter cette belle BD et finalement je l'ai emprunté à la bibliothèque (je lis aussi en ce moment l'Arabe du Futur). On suit le parcours d'Emma nouvelle inspectrice au guide Michelin. C'est facile à lire (même trop rapide), les dessins sont jolis et j'aurais envie de lire une suite même si je ne sais pas si cela est prévu.









5 Les bûches du Pain des Traboules 

Samedi passé j'étais ensuite présente pour déguster les nouvelles bûches élaborées par Justine la patissière du Pain des Traboules. Au programme, cinq bûches savoureuses aux doux noms de princesses Disney. Je ne vous dis pas ma préférée, il va falloir que je vous rédige un billet spécial bûches lyonnaises.




Enregistrer un commentaire