J'ai aimé #14























#1 Lyon Street Food Festival

Il s'agit déjà de la troisième édition de notre festival lyonnais et à chaque fois j'y étais. Cette année les trois villes mises à l'honneur sont : Hong-Kong, Montréal et Izmir. Ça promet encore des plats sympas. Des chefs des trois villes seront présents pour faire découvrir leurs spécialités. Je gouterais bien les dims sums (petits raviolis fourrés) en ce qui concerne la partie asiatique. Pour la partie turque, j'avoue je ne connais pas bien. Cela serait donc le moyen de découvrir un autre type de cuisine. Ça commence ce jeudi jusqu'au dimanche soir. Et vous, allez vous y passer ?





#2 Le Gang des rêves

Pavé de plus de 900 pages, il m'a accompagné pendant nos vacances cet été. J'avoue je n'ai lu que 2 livres en 2 semaines de congés. Le Gang des rêves est facile à lire, on se laisse facilement prendre dans cette histoire parce que les personnages sont attachants. On suit l'évolution de Christmas immigré italien dans le New York des années 30.




























#3 Les vendanges dans le Beaujolais

Samedi passé, sous un grand soleil nous avons vendangé sur une parcelle de chardonnay à Bully (à 30min de Lyon) grâce à la coopérative Agamy.  Nous étions une vingtaine et nous avons ramassé presque 2 tonnes de raisins. Ce qui faisait presque 80kg de raisin par personne. Raisin qui a ensuite été apporté à la coopérative. La récolte du raisin est un moment important pour les vignerons, c'est une période courte et dense.






#4 B. L. O restaurant
Vendredi, l'homme m'a dit, ce soir j'ai une réservation pour 20h30, je te dis pas ou c'est une surprise. Il connait vraiment bien mes gouts. Plus simplement les fans de viande seront ravis, la boucherie Bello a ouvert son restaurant (juste en face de la boucherie) 100% viande bio il y a quelques mois. Une carte courte avec 4 entrées que j'ai toutes eu envie de gouter. Les gyozas au pulled pork me donne envie de revenir.  Ensuite plusieurs morceaux sont à la carte avec différents types de maturations. Pour ma part j'ai adoré mon morceau fondant de Pata Negra. Le tartare était bon et bien assaisonné aussi. Pour les carnivores, une côte de boeuf d'un kilo est aussi à la carte. On était même pas au dessert qu'on s'est dit qu'on reviendraient.



#5 Escape Game culinaire 

En mai nous avions vu passer sur Internet un évènement lyonnais autour d'un escape game culinaire, nous avions voulu nous inscrire avec ma copine Claire et par manque de rapidité nous avions loupé les inscriptions.  Une seconde édition a été lancé en juillet et nous nous sommes donc inscrits pour avoir nos places pour l'édition de mi septembre. Au programme : de la nourriture provenant de pays différents et surtout des énigmes. Aussi pour le moment le lieu nous est tenu secret. Franchement j'ai hâte d'être à jeudi.

Enregistrer un commentaire