Palerme - City Guide

Notre voyage sicilien se termine à Palerme. Après avoir fait dignement le tour de cette ile en sept jours, en passant par Taormine, le Sud Est puis le sud.  Nous arrivons donc à notre dernière étape.
Le trajet en voiture nous a aussi permis de profiter de tous les paysages siciliens. En longeant la mer, traversant les montagnes et roulant à travers les serres de légumes.


Ce que nous avons vu :

Le Palais des Normands et la chapelle Palatine

Le Palais Royal de Palerme aussi appelé Palais des Normands se dresse dans la partie la plus ancienne de la ville. C'est ici que siège le Parlement sicilien. Au deuxième étage du palais il y a la chapelle Palatine. Recouverte de mosaïques et dorures médiévales, c'est l'un des endroits les plus visités de la ville et aussi très beau.





























Quattro Canti

Cette intersection animée marque le centre de la vielle ville et donne sur plusieurs monuments incontournables. Sur les 4 phases vous y verrez des statues baroques.




La Cathédrale de Monreale
Datant du 12ème siècle, c'est un mélange à la fois du style arabo, normand, byzantin. Ce mix démontre les trois différentes cultures présentes en Sicile à cette époque.



























Piazza Pretoria et la Fontaine della Vergogna

































Le marché 
Incontournable de n'importe quelle ville italienne, vous devez absolument faire un tour dans l'un des plusieurs marchés de la ville. Au choix : Il Capo, Bellaro, Vucciria
Les étals sont grands, les maraichers donnent de leurs voix pour attirer le chaland et vous y verrez des stands pleins de couleurs. C'est aussi le bon endroit pour s'imprégner de la culture locale.




 

Bonne adresses à Palerme

Frida Pizza 

La bonne adresse pour manger une pizza. Réserver avant pour être sur de pouvoir vous y attabler.


























Osteria Mangia e Bevi


Les produits utilisés sont locaux tout comme les recettes proposées. Un endroit très sympa pour y diner au calme tout en profitant de leur terrasse.







































Touring Café, via Roma 248 , 90133 Palermo

L'ambiance lustre et barocco est présente mais n'hésitez pas à franchir le pas pour y prendre un café et un arrancini.

























Pasticceria Fratelli Magri

Ici les cannolis sont préparés minute devant vous. Le biscuit est croustillant à souhait et la crème généreuse.


























Ke Palle 
L'endroit parfait pour savourer les fameuses arrancinis. Elles sont cuites devant vous, vous pouvez donc les savourer encore chaude. Des alternatives végétariennes sont proposées.


Enregistrer un commentaire