Ou manger une glace à Lyon : les bonnes adresses

 Mon excuse préférée ? Il fait chaud vient on va manger une glace. Le soleil est de retour, vous n'avez pas envie de gâteau mais plutôt d'un truc frais et léger. La glace est la bonne solution. J'ai donc testé pour vous plusieurs glaciers lyonnais. Dans cette liste que des glaces artisanales, pas de chaine c'est une volonté de ma part de ne parler que d'artisans qui sont passionnés.

 Unico

Julia et Tiago proposent des glaces avec des parfums de saison et ça c'est un très bon point. Vous ne trouverez donc pas de fraise en décembre. Aussi ils s'approvisionnent à moins de 100km d'ici.
J'avais beaucoup aimé leur magnum revisité avec le topping qui va bien et j'aime encore plus leurs parfums de glaces qui changent régulièrement. On a affaire à des vrais passionnés.










































Mes parfums préférés : cacahuète, sésame noir, pomme tatin

Unico : 91 montée de la grande côte, 69001 Lyon


 La Fabrique Givrée

Avant dans le Vieux Lyon j'allais uniquement chez Terre Adelices et un jour une autre team d'ardéchois a débarqué. J'ai un coup de coeur ! C'est simple à la Fabrique on aime tout.  Nous sommes fans de leurs coupes glacées comme la "Piste Noire" pour l'homme et la "Power Nuts" pour ma part. L'accueil est toujours cordial, jamais froid. On peut ensuite se poser tranquillement dans la cour arrière sans avoir à payer de supplément. En hiver, on opte pour la glace dans le bun tiède c'est régressif mais si bon. La bûche glacée est aussi une valeur sûre chez eux.

Mes parfums préférés chez eux : marron, sésame noir, noisette


Fabrique Givrée : 66 rue Saint Jean, 69005 Lyon
















 Terre Adelice

Mon premier amour lyonnais, j'ai testé beaucoup de parfums chez eux : noisette, sésame noir, cannelle, chocolat, fraise, matcha etc.... J'ai accepté de faire la queue pratiquement à chacune de mes venues et de toujours prendre ma glace à emporter. Le choix des parfums est gigantesque mais finalement il y a peu de nouveauté. Par contre on est sur une valeur sure puisqu'on est rarement déçu.


























Mes parfums préférés : cannelle, noisette bio, pralines roses

Terre Adelice : 1 place de la Baleine, 69005 Lyon

 Zozo Gelateria

Le glacier le plus proche de chez moi. Pratique aussi si vous êtes pas loin du parc de la Tête d'Or. Une vingtaine de parfums sont présentés. J'avais opté pour le mojito qui était bien rafraichissant et de la myrtille. Par contre pour accéder à la terrasse vous devez payer un supplément.





Mes parfums préférés : mojito et caramel

Zozo Gelateria : 33 cours Franklin Roosevelt, 69006 Lyon

 Sur le bout de la langue
Leur terrasse à côté de la place Sathonay en fait un havre de paix loin du Vieux Lyon et de ses touristes. Si vous souhaitez éviter les touristes venez ici. Les coupes de glaces proposées sont très gourmandes et le service cordial. On a beaucoup aimé la Show-Colat
Bon point pas de supplément pour la terrasse.










Mes parfums préférés : chocolat, noix de coco

Sur le bout de la langue : 3 place Sathonay, 69001 Lyon


Page, Glaces & Gâteaux

Le food truck à glaces, je crois que nous n'en avions pas encore à Lyon. Je les avais aperçu au Lyon Street Food Festival l'année passée et plus récemment à notre évènement La Fraise sur le Gâteau. C'est une très bonne surprise. Tous les échos que j'ai sont positifs. Si vous aussi n'êtes pas disponible sur leurs créneaux la semaine, vous pouvez même trouver les glaces chez Violette & Berlingot.

Page, Glaces & Gâteaux  : un peu de partout


Glacier Mirabelle

Le dernier testé récemment avec mon copain Fabien, caché sur la place des Terreaux. Engoncé entre plusieurs magasins, j'avoue être passé plein de fois devant sans jamais remarqué ce glacier. Dommage pour moi car les glaces que nous avons mangé étaient très bonnes.







Mes parfums préférés : marrons, pêche de vignes

Glacier Mirabelle : 4 place des Terraux, 69001 Lyon



Et vous vos adresses pour manger des glaces, ce sont lesquelles ?

Enregistrer un commentaire