J'ai aimé et je vais aimer #11


#1 Je passe souvent devant leur boutique, je regarde attentivement la vitrine mais jamais je n'était rentrée chez C-Gastronomie. C'est chose faite maintenant, j'étais à deux doigts de succomber au fameux dessert "Peanuts" quand le seul client qui était devant moi à pris le dernier. La déception.
Je me suis rabattue sur celui à la rhubarbe avec son biscuit au riz soufflé (une très bonne alternative), le Noisette (un poil écoeurant) et le Fraisier (très leger en bouche). Mon préféré à clairement été le dessert à la rhubarbe, on en trouve très peu en pâtisserie en plus. De toute façon il faudra que je repasse gouter ce "Peanuts".





























#2 Mes parents sont rentrés de Lisbonne avec dans leurs valises une boite de Pasteis. Ceux la viennent de chez Manteigaria et ils sont délicieux. Je suis ravie de ce cadeau que j'ai englouti en moins de deux jours. Je confirme même au bout de deux-trois jours, ils sont toujours aussi bons !



#3 Le Zoo Art Show a ouvert il y a quelques jours dans le 6ème.  C'est un immeuble qui a été investi par des artistes français et internationaux. C'est du pur street art, les dessins sont beaux, c'est ouvert tous les week-ends au public jusqu'au 29 juillet. J'avoue c'est très sympa et ça change des expositions classiques.
































#4 Au bout de deux semaines je suis venue à bout du livre de Joel Dicker, "La vérité sur l'affaire Harry Québert". Le pitch : Marcus Goldman a le syndrome de la page blanche, pour remédier à cela il part chez son mentor et ancien prof Harry Québert. Quelques jours plus tard, une disparition produite 33 ans plus tôt va refaire surface et mettre à mal Québert.
J'ai littéralement été prise au jeu par l'intrigue et par le retournement de situation. On a tellement envie de connaitre le dénouement qu'on ne veut plus décrocher.  C'était mon premier Joel Dicker et je ne suis pas déçue. J'hésite maintenant à enchainer sur son dernier roman "La disparition de Stéphanie Mailer".






























#5 Marie Morin m'a gâté en m'envoyant ces fameuses mousses au chocolat. Enfin c'est l'homme fan lui aussi de chocolat qui a été très content. En terme de composition on n'y trouve que du bon : chocolat, beurre salé et oeufs. Zéro produit ajouté en plus. Franchement tous les yaourts et autres préparations lactées devraient être comme celle la.




3 commentaires

  1. tiens,c'est drôle, on m'a justement conseillé La vérité sur l'affaire Harry Québert ce week-end, je vais peut-être me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai dévoré du début à la fin. Il y a du rebondissement et l'intrigue est au rendez-vous. Pour ma part j'ai commencé hier soir son dernier roman :)
      Tu me diras ce que tu en penses si tu le lis :)

      Supprimer
  2. Tu me tentes avec ta première adresse! C'est pas trop loin de chez moi en plus... Faut également que j'aille faire un tour à cette expo, faut que j'y pense surtout dès que j'ai un moment!

    RépondreSupprimer