J'ai aimé et je vais aimer #10


#1 Du cheesecake maison aux fraises, voila ce que j'ai préparé comme dessert pour notre repas de mardi soir avec ma douce Charlotte. Comme toujours il est préparé sans cuisson, je le préfère comme ça bien mousseux. Pour changer de la base spéculos ou biscuit classique, j'ai utilisé des cigarettes russes et ajouté un coulis de fraise maison comme topping.




#2 Mon dernier livre lu, c'est celui-ci : Snjor polar islandais rédigé par Ragnar Jonasson. On m'en avait parlé en bien et son format de poche a fini de me convaincre. Je l'ai dévoré en moins d'une semaine. Le pitch : Ari Thor jeune policier part à Siglufjördur ou selon les locaux il ne se passe rien. Jusqu'à ce qu'un meurtre soit commis. L'intrigue se déroule entièrement sous la neige et dans cette bourgade du nord de l'Islande. Convaincu par cette première tome je lirais avec joie la seconde. Pour le moment j'ai jeté mon dévolu sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker.






#3 En rentrant de congés, j'ai découvert la box de Confluence qui m'attendait sagement dans ma boite aux lettres. J'ai surtout appris que Confluence organisait son premier food festival qui se tiendra du 21 au 24 juin. Organisé avec Nomad Kitchen (qui a bossé sur le Lyon Street Food Festival), j'imagine que celui-ci sera donc bien sympa. Pour ma part j'ai vu un atelier pasta qui me tentait bien ainsi qu'un atelier découpage de mortadelle (on ne rit pas). Le programme complet est ici et me plait beaucoup.






#4 Mercredi nous étions à la Food Factory ou nous avons passé une super soirée avec la marque Saint Jean. Le thème ? La pasta, puisque celui-ci produit des pâtes fraiches. Nous avons réalisé des ateliers sympas comme le DYI de carnet de recettes et l'atelier pots de beurres. Le tout en savourant des plats de pâtes délicieux préparé par le chef du Bistrot du Potager Floriant Rainon. Un régal de l'entrée jusqu'au dessert. Soirée excellente due aussi à la présence de Virginie et Estelle.











#5 La semaine passée nous étions en Sicile et je peux vous dire que nous avons adoré cette destination. Celle-ci est d'une richesse très importante : beaux paysages, plages bleues, randonnées sympa, cuisine alléchante et locaux sympas. Il est difficile de dire ce que nous avons préféré. Il va falloir que je vous raconte notre road trip. Dans tous les cas, nous avons été sous le charme de Syracuse.





4 commentaires

  1. alors j'aimerais bien ta recette de cheesecake, ce serait chouette de faire un atelier (cuisine ?) ensemble à confluence, j'ai hâte de voir les photos de Sicile et le polar il faut que tu lises les autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui pour l'atelier à Confluence il faut qu'on regarde ce qui nous plairait !
      Pour la recette oui je vais la publier c'est obligé maintenant :)

      Supprimer
  2. Il faut absolument qu'on apprenne à faire la recette de dessert de Jérémie !!!!!!!

    RépondreSupprimer