Délicatessen pour les fans de barbecue


A l'heure ou manger moins de viande est prôné pour des questions de santé et aussi économique Délicatessen fait le pari d'en faire sa spécialité. De plus en plus de gens autour de moi ont fait le choix de ne plus en consommer,  pour ma part c'est quelque chose dont je ne me sens pas prête. J'ai toujours aimé la viande cependant au fil du temps je ne ressens plus le besoin d'en manger tous les jours. Par contre lorsque cela m'arrive je veux savourer une viande de qualité. D'ou mon envie de venir dans ce genre d'endroit. Le fonctionnement chez Delicatessen est simple, on choisit sa viande parmi plusieurs morceaux, on vous sert sur un plateau avec la papier kraft qui va bien et vous réglez en fonction du poids des morceaux choisis. La décoration est dans l'esprit un peu masculine avec ses planches en bois, son métal, ses affiches, bref on s'y sent bien.






Chez Délicatessen, on s'est inspiré des américains et de leur passion pour le barbecue. On est loin du barbecue cliché ou on cuit ses merguez et saucisse, ici c'en est tout un art.  Les viandes comme les ribs, l'effiloché de dinde, la poitrine de cochon, les saucisses cuisent très lentement à basse température. Ici la viande cuit dans les 120° degrés pendant presque 24h. Ensuite le pulled pork est effiloché facilement à la fourchette.





































Dans nos assiettes : Du brisket (poitrine de boeuf), de la saucisse de Bretagne, de l'effilochée de dinde servis avec du mac n cheese bien fondant, de la pomme de terre et le cheddar fondant. Toute les viandes proviennent de France, cocorico !

Mon avis : Nous sommes venus deux fois chez Delicatessen et à chaque fois nous avons apprécié les viandes testées. J'avoue être une fan de viande fumée, j'en ai mangé des très bonne à New York au Smorgasburg Market  mais aussi chez The New World Smoke. Ici les viandes sont préparés avec des assaisonnements différents qui les rendent encore plus moelleuses et juicy. Je pense notamment à l'épaule de cochon à l'érable. Les prix sont corrects pour une viande de qualité. La sauce barbecue maison est aussi très bonne. Le thé glacé est aussi bon sans être trop sucré. En dessert par pure gourmandise, le carrot cake est tout doux quoique un poil trop sucré.

On m'a soufflé que le Delicatessen comptait déménager à moyen terme pour endroit plus grand. On me dit aussi qu'il bosse sur du pastrami même si cela est assez compliqué. On a hâte de voir cela ! 









Delicatessen
38 rue de l'Arbre sec
69001 Lyon 

Enregistrer un commentaire