J'ai aimé et je vais aimer #8








#1 Violette et Berlingot a récemment ouvert sa seconde boutique Violette et Madeleine jouxtant sa grande soeur. A l'intérieur des pâtisseries de chez Taffin, Piece of Cake mais aussi des boissons de chez Mokkxa. Ce qui a attiré mon attention ? Les tablettes de chocolat Dolfin. Surtout celle à la cannelle. En bouche rien d'écoeurant, c'est doux et à la fin vous avez le gout de la cannelle sur le bout de la langue. Même l'homme qui n'est pas fan de cannelle a apprécié. Je veux gouter les autres parfums, ça me plait.




#2 Mercredi passé dans un froid polaire, nous sommes partis nous réchauffer chez Aussi Frenchi avec Fabien. En plein quartier de Vaise, le petit nouveau australien propose notamment du chai latte, des bagels avec du pain fait maison et aussi des desserts. Un bon coffee shop en quelque sorte. Nous avons grandement apprécié le chai latte avec ses températures négatives. A tester la carte du petit déjeuner.





#3 Le samedi après-midi à Lyon est le meilleur moment pour prendre le gouter mais aussi le pire pour trouver une petite place. Nous sommes passés devant Exki puis avons fait demi tour lorsque nous avons voulu aller à un certains endroit qui était plein à craquer. Exki finalement est une bonne option car déjà vous avez beaucoup de places et ensuite les desserts sont bons. Mon carrot cake était moelleux et garnis de fruits secs sans être trop sucré. Le trop plein de sucre peut être un problème du carrot cake. Leur tarte au tiramisu se défend aussi pas mal.



#4 Samedi j'ai craqué chez Jardin des Célestins pour un de leur bouquet de fleurs. Cela faisait quelques temps que je passais devant leur boutique et bavais devant leurs magnifiques compositions. Une fois à l'intérieur j'ai eu du mal à me décider mais j'ai finalement j'ai opté pour ce bouquet. C'est un petit plaisir qui est assez éphémère mais cela apporte une touche de déco dans votre pièce. Personnellement j'espère le garder encore quelques jours. Je suis les consignes que l'on m'a donné : changer l'eau tous les deux jours et couper les tiges de quelques centimètres. Il va falloir par contre que j'investisse dans un vase.



#5 Encore un peu de gourmandise avec la barre infernale de chez Pralus. Le choix a encore été cornélien mais finalement je suis partie sur la barre infernale praliné - noisette. Il me tarde la savourer tranquillement devant une bonne série.

Enregistrer un commentaire