On se sent bien chez Jeannine et Suzanne

Direction la rue Sainte Helene pour fouler la porte de chez Jeannine et Suzanne. En remontant le fil de mes photos dans mon téléphone je m'aperçois que j'ai du me rendre facilement plus de quatre fois dans cet endroit.
Leurs tartelettes pleines de couleurs et appétissantes m'ont longtemps fait de l'oeil jusqu'à ce que je  décide de m'y rendre pour confirmer cela. On commande son gouter on comptoir et vite on file prendre une table.



























































Dans nos assiettes : Cette fois nous avons opté pour Berenice et Viviane et du chai latte. La première avec sa purée de banane et fruits exotiques, brioche imbibé au rhum et ganache Dulcey. La seconde avec son croquant de riz soufflé et chocolat, biscuit cuillère, marmelade de cassis, crème anglaise à la vanille de Madagascar. Même pour cette fois-ci je n'arrive pas à savoir laquelle des deux j'ai préféré.






(ça c'était une fois d'avant )


En terme de prix on oscille autour des 5 euros pour la tarte et un peu plus de 4 euros pour le chai latte. On est dans la fourchette haute en terme de prix pour un gouter lyonnais mais personnellement je préfère payer un poil plus cher et avoir un dessert fin et appliqué. Ne me demandez pas mon avis sur le déjeuner ou le brunch je n'ai fait aucun des deux. Je viens ici uniquement pour les tartes.

Qu'est ce que j'en pense ?
En sortant de chez Jeannine et Suzanne ce samedi après-midi je me suis laissée penser que finalement il s'agissait bien d'un de mes salons de thé préférés.
Il y a de l'espace, la salle à l'avant de la boutique ainsi qu'à l'arrière permettent d'accueillir facilement les gourmands. Cela change des lieux exigus qui sont plein au bout de dix personnes.
Aussi la carte des desserts changent tous les deux mois. Je trouve cela génial, ça donne envie de revenir car on ne mangera pas les mêmes desserts (cheesecake, cookies).
Venons en au plus important : les tartes, j'ai toujours aimé ce que j'ai trouvé dans mon assiette. À chaque fois les desserts sont travaillés, gouteux et originaux. Cette fois-ci on trouve même un dessert au potimarron. Certains les trouveront qu'ils sont un peu "dame" mais à la première bouchée vous êtes comblés.
Jeannine et Suzanne correspond donc tout à fait l'idée que je me fais d'un bon salon de thé.
Le seul inconvénient : ils sont vite dévalisés, avancez donc d'une heure le gouter pour avoir du choix dans le dessert

34 rue Sainte Helene
69002 Lyon




1 commentaire

  1. ça a l'air assez sympa en effet! Je testerai à l'occasion! Par contre j'ai eu d'assez mauvais échos pour le brunch, l'as tu testé?

    RépondreSupprimer