Signé Extrait, le bon plan pâtisserie


Les salons de thé fleurissent de plus en plus à Lyon (ce qui est loin de me déplaire).  J'adore ces endroits ou l'on peut se prélasser entre copines le week-end sans avoir besoin de regarder sa montre. Cependant, la majeure partie de ces endroits proposent le même type de pâtisserie : du cheesecake, des cookies, des brownies. Loin de moi l'idée de détester cela, j'adore les pâtisseries anglo-saxonnes. Cependant il manquait un peu à notre chère ville un endroit qui proposait à la fois du bon café ET des pâtisseries fines et travaillées.
Signé Extrait fait donc le pari de proposer son café (il choisit les grains qu'il souhaite puis il torréfie) et d'avoir son propre pâtissier. Ici rien n'est congelé et tout est préparé le jour même. Il est conseillé de venir tôt si vous souhaitez profiter des desserts.
































Dans nos assiettes :

Tarte tiramisu
Tarte noisette du Piémont
Tarte au citron
Roulé praliné noisette
Un bon café arabica















Mon avis :

Dès que tu franchis le seuil de la boutique, tu t'exclames devant la beauté du lieu.  On sent que la décoration a été travaillée : murs roses, tables en bois et grands miroirs. Ça change de ces endroits qui se ressemblent tous (décoration scandinave si tu m'entends). Ensuite tu t'exclames une seconde fois quand tu vois les desserts appétissants dans la vitrine. La première fois, je n'ai gouté que la viennoiserie et j'ai beaucoup apprécié mon roulé noisette praliné. La seconde fois en très bonne compagnie (Coucou Virginie et Fabien !) nous avons croqué à pleines dents les tartes proposées (noisette, tiramisu, citron). Le plus dur ça été de choisir.

J'avais une certaine attente vis à vis des desserts comme on m'en avait dit beaucoup de bien. Au premier coup de cuillère, j'ai compris qu'on ne m'avais pas menti. J'ai une préférence pour la tarte aux noisettes du Piémont. Pas trop sucrée et presque crémeuse elle a vrai gout du noisette. La tarte au tiramisu se fait la part belle avec sa touche de café discrète (il est infusé dans le mascarpone) et sa pâte sablée croustillante sans être trop dure. Au premier coup de cuillère un caramel pointe le bout de son nez. Un pur régal ! J'étais septique sur la tarte au citron en pensant qu'elle ressemblerait à une tarte meringuée, mais faux, c'est une vraie douceur comme ses compares. Avec son gout légèrement citronné, elle est presque rafraichissante.
Ajoutez à cela une carte de cafés arabica sourcée aux 4 coins du monde et une large amplitude horaire (ouvert sept jours sur sept) il serait donc dommage de s'en priver.


Signé Extrait : 21 rue Ferrandière 69002 Lyon


2 commentaires

  1. Vivement qu on puisse goûter les choux !

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu m'as trop donné envie, faut que je teste ça ^^

    RépondreSupprimer