J'ai aimé #6


















1- La semaine passée la Norvège prenait ses quartiers au restaurant À la Piscine. Armée de son chef norvégien, Christopher Haatuft a proposé un menu empruntant les codes de la cuisine norvégienne. L'évènement a commencé le 23 novembre chez nous et se terminera à Paris le 9 décembre prochain. Et qui dit cuisine nordique dit poisson, c'est donc Jean-Luc Vianey MOF poissonnier qui a approvisionné le chef pour ces trois journées scandinaves. Dans l'assiette du saumon rôti avec des petits légumes, du crabe et des topinambours dans un bouillon fantastique. Un pur régal !





































2- Encore une belle adresse à découvrir à Lyon : GoMex Cantina , un endroit chouette qui a ouvert il y a quelques semaines dans les pentes de la Croix-Rousse. Au menu de la pure cuisine mexicaine et une décoration colorée qui vous donne envie d'être en été et de se rendre au Mexique. Des tacos, du burritos, du guacamole il y en a pour tous les gouts (et cela ne pique pas trop). J'ai adoré les tacos au boeuf braisé et au porc pastoré ainsi que le guacamole.











3- Cookut est lyonnais et propose depuis 2011 des produits permettant de gagner du temps en cuisine. Invitée dans leurs locaux début novembre, j'ai aimé découvrir leurs nombreux produits : le Shaker pour les crêpes, Creazy le bocal qui permet de réaliser une chantilly (la crème liquide doit être à température ambiante), l'appareil à raclette qui chauffe avec une petite bougie, le Clouducinno qui permet de faire une mousse pour le café. Pour ma part j'ai beaucoup aimé le mini appareil à raclette, il peut s'avérer super pratique quand vous n'êtes que deux et que vous n'avez pas envie de sortir votre appareil à raclette.






































































4- Il y a deux semaine j'ai eu la chance de découvrir Victoire et Thomas , un superbe endroit qui a ouvert il y a quelques mois en presqu'ile. Chez Victoire et Thomas on savoure des vins savoureux avec des tapas fantastiques (un gros oui au saumon mariné ainsi qu'au foie gras) et sincèrement je me suis régalée. J'ai eu la chance de gouter à l'aveugle plusieurs vins (Victoire et Thomas ont sourcé eux même les vins qu'ils proposent). Aussi le lieu est magnifique et la cave voutée aménagée en salle à manger fantastique. Pour les fans de la vin c'est une super adresse.




























































5-  Du 14 au 24 novembre se tenait le Festival de la Gastronomie Chinoise " Les baguettes magiques", j'ai embarqué l'homme avec moi samedi passé pour découvrir le Nouvel Institut Franco-Chinois. Ce dernier s'est tenu du 14 au 24 novembre dernier. Au programme découverte de l'institut et cuisine chinoise. Le riz gluant avec les mantos passaient plutôt bien avec ce temps froid.

Bon début de semaine à tous !


Enregistrer un commentaire