J'ai aimé et je vais aimer #6






 Groom organise des session Guest Bartending durant laquelle un barmaid propose ses cocktails. Un peu comme un pop-up éphémère. Pour cette seconde édition nous avons eu la change de gouter les breuvages exquis du Scout Bar , un des meilleurs bars à cocktails de Londres. Ces derniers sont préparés par William Hetzel, petit français. Mon choix s’est penché sur le cocktail pêche.  Un savant mélange entre la pêche, le sirop de fleur de sureau, le pain grillé, la cire d’abeille. Vivement la prochaine édition. 

Groom 










Agamy est une coopérative produisant du vin dans le Beaujolais, 531 vignerons et 1700 hectares de vignes. Nous avons donc vécu la « vie de vigneron » samedi passé. Au programme : ramassage du raisin, pesée, pressage des fruits. Sous un temps menaçant nous avons ramassé studieusement le fameux raisin Gamay. Plus précisément 618 kilos.   Le gamay est un raisin noir très sucré qui est ensuite utilisé pour préparer entre autre du Beaujolais. Puis nous avons eu la chance gouter le jus une fois ramassé (très sucré) , avec trois jours de macération et ensuite au bout de huit jours. Trois gouts très différents. Merci Agamy et Only Lyon pour cette belle après-midi. 










Cette année c'était la seconde édition du Lyon Street Food Festival et j'avoue que j'attendais cet évènement avec impatience. Il était bien plus prudent de prendre sa place en avance car sinon vous n'étiez pas sur d'y accéder. (Le bon plan c'est de venir à l'ouverture à 11h).  De nombreux chefs ont répondu présent cette année pour notre plus grand bonheur : Régis Marcon, Mathieu Viannay, Christian Têtedoie, Joseph Violay mais aussi des chefs de restaurant lyonnais qui savent nous régaler : La Bijouterie, Arsenic, Les Apothicaires, Mamasan.. Cette année il y avait même une partie dédiée au sucré avec un stand Bernachon, Unico, Konditori, Bouillet. Hâte de remettre le couvert l'année prochaine !






Le Festival sur place ou à emporter remet le couvert pour une troisième saison. L'année passée nous avions brunché avec Charlotte et nous nous étions régalés. A ce moment là j'avais découvert les viennoiseries de chez Bettant.  En plein Gratte Ciel, vous trouverez des food trucks, des ateliers, des petits déjeuners. Rendez vous le 13, 14, 15 octobre prochain.


















Enregistrer un commentaire