Mike, repère pour les chicken lovers

C'est l'énoncé de la carte qui m'a attiré chez eux. Et dire que jusqu'à présent nous n'avions pas d'adresse lyonnaise pour savourer du poulet frit. Mon dernier "fried chicken" remonte à mai dernier chez Pies n Thighs à NY et je m'en lèche encore les babines. La simple évocation de ce doux met me fait tendrement penser à la cuisine du sud des Etats-Unis. Mike c'est l'endroit qui tombe à pic pour manger du poulet frit à Lyon. Cette petite adresse rue de la Charité propose du poulet décliné sous plusieurs formes : burger, nugget, pilon, tenders, salade. Mike c'est aussi le plaisir de savourer son poulet avec les mains sans jugement. De toute façon le petit rince doigt est de mise sur la table.


On a testé :
La première fois : les nuggets, les tenders, les frites maisons , les mac n cheese balls, les churros (on avait un peu exagéré)
La seconde fois : le burger et les frites maisons



C'est combien :
Pas de menu, on pioche directement dans la carte
De manière générale, les prix oscillent entre 9 et 12 euros et les accompagnements tournent autour des 3-4 euros









Mon avis :
Oui c'est frit, mais qu'est ce que c'est bon ! Lors de nos deux venues j'ai aimé les variantes de panures. Le poulet pouvant être frit avec du beurre de cacahuète, des flocons d'avoines, du riz soufflé ou encore des corn flakes.
J'ai trouvé les nuggets très tendres et généreux, j'avais peur de ne pas être repue mais si. Ensuite j'ai eu un coup de coeur pour le burger : le pain bien brioché et toasté,  le poulet pané avec des flocons d'avoines, des bons morceaux de bacon, de la sucrine toute fraiche et des pickles maisons. Rien à redire sur ce burger au poulet. Et dire qu'habituellement je ne prends jamais de poulet dans un hamburger. Les frites maisons ont le gout de la patate. Aussi les petites sauces pour les accompagner sont gouteuses, mention à la sauce aux poivrons et celle à l'aneth (ça me rappelle le tzatziki de ma mère) qui changent clairement de la mayonnaise.
Comme on est pas raisonnables on a terminé sur une note sucrée en optant pour les churros. Mon dieu, ça m'a ramené quinze ans en arrière lorsque j'en mangeais à la plage dans le sud de la France. Fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur avec le sucre qui te colle légèrement aux doigts. La bonne idée a été de les saupoudrer délicatement de zestes de citron vert. Ils n'ont pas fait long feu eux non plus.
Mike c'est le repère pour les fans de poulet, servi dans la bonne ambiance et à mini prix. J'attends maintenant l'arrivé du fameux combo chicken- waffle.


Mike
49 rue de la Charité
69002 Lyon
09 83 39 47 02


Enregistrer un commentaire