Brunch chez Le Desjeuneur

On avait déjà plusieurs adresses proposant des brunchs le week-end. Maintenant il y a Le Desjeuneur qui peut nous offrir cela tous les jours de la semaine.
Ce nouveau venu installé à la Croix Rousse propose notamment : des petits déjeuners, des brunchs, des déjeuners et fait aussi office de coffee shop. Sa particularité va plaire aux gourmands puisqu'on peut petit déjeuner et bruncher tous les jours et ce jusqu'à 16h. Oui oui tous les jours ! Son mobilier en bois un poil rétro apporte un côté accueillant et cosy à la salle lumineuse ou nous sommes installés.







A la carte on trouve entre autre des pancakes fluffy, des oeufs (au plat, à la coque) mais aussi du croque monsieur,  le fameux shakshuka (préparé avec des tomates, oeufs, chorizo), la salade avocat, des gâteaux, des brioches préparées maison. Les fans de brunch américain seront ravis puisque le fameux combo pancakes/oeufs/bacon y est servi et ça on ne l'avait pas avant à Lyon.




 


Dans l'assiette du brunch :

Du granola accompagné de yaourt à la grecque
Tartines de pain avec confitures, beurre, miel
Pancakes (x2), oeufs, bacon
Boisson chaude au choix
Boisson fraîche au choix


Ça coute : 17,5 euros


































Mon combo pancakes, bacon et oeufs était réconfortant et appétissant. Les pancakes fluffy,  moelleux comme des nuages, le bacon cuit comme il faut et le jaune des oeufs bien coulant.  J'aurais presque aimé saucer allègrement mes pancakes avec une touche de sirop d'érable (mais bon peut-être que cela sera possible un jour). Pour ceux qui ne souhaiteraient pas ce triptyque affolant il y a aussi le croque monsieur qui ne laisse pas indifférent et la salade pour les avocado fans.

Ce brunch efficace, rassasiant et de bon rapport qualité prix vous incite un peu (voir carrément) à revenir. Et même de revenir avec vos copines végétariennes ou qui font gaffe à leurs lignes puisque des alternatives appétissantes et travaillées y sont proposées. A voir ensuite si la carte sera amenée à évoluer au fil du temps. C'est l'adresse ou on va aimer petit déjeuner tous les jours de la semaine.


Le Desjeuneur
3 rue des pierres plantées
69001 Lyon
Ouvert tous les jours






Enregistrer un commentaire