menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

J'ai aimé #5

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de "j'ai aimé" sur le blog alors en ce début de semaine je vous montre ce que j'ai aimé voir même adoré.


1-Il y a une quinzaine de jours, nous étions à l'Extra, Nuits Sonores : Street Food Cantina.
Réunis autour de la place Jean Jaurès, une douzaine de food trucks étaient présents. Il faisait chaud, c'était super agréable, on a déjeuné à l'ombre et on a même profité du DJ. En tant que valeur sûre notre choix s'est porté sur les brochettes de La Camionnette. Les filles vos brochettes déchirent !























2- Fin mai ce tenait l'inauguration de l'atelier de la Food Factory. Mon dieu qu'est ce que j'aimerais avoir une cuisine comme la leur ! Le four est de compétition, le plan de travail est trop grand et les placards gigantesques. Il en faut de la place pour ranger toute cette vaisselle !
Et durant cette fameuse soirée, je dois avouer que nous avons été chouchouté. Pour le côté salé, il y avait des burgers préparé par Antoine avec des produits de qualité provenant de chez Sibilia. Côté sucré, Sébastien Bouillet présent nous a régalé avec ses macarons mais aussi sa mousse au chocolat.










3- Comme le beau temps est revenu nous sommes allés à "La piscine" pour profiter de la terrasse et aussi prendre l'apéritif par la même occasion.
Ouvert depuis quelques semaines, La Piscine propose des petits déjeuners, déjeuners, gouters, brunchs et diners. Les horaires sont ma foi plutôt flexibles. Concernant le brunch, un week-end sur deux, un chef propose un menu spécifique et l'autre dimanche c'est un brunch classique qui est servi. J'ai bien envie de revenir tester le brunch...
































4-Avouons que ce week-end le soleil a été au rendez-vous alors j'ai envie de vous parler des glaces de la Fabrique Givrée. Au coeur du Vieux Lyon mon coeur balance souvent entre deux ardéchois. Cependant je crois que j'apprécie beaucoup La Fabrique. Parce que vous pouvez déguster tranquillement vos glaces sur la terrasse à l'arrière de la boutique. Une terrasse peut s'avérer très pratique, surtout lorsque celle-ci est ombragée. Le choix des parfums est certes restreint mais sont réalisés avec des produits de saison. Selon les saisons, les parfums proposés changent. Les créations sont originales et gourmandes. "La piste noire" que nous avions choisi, n'a pas fait long feu à vrai dire. Composée de glace jivara au chocolat noir , chantilly, sauce caramel, biscuit moelleux choco sans farine et éclat de tuile fèves cacao, ce fut un régal !






Bon début de semaine à vous tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire