menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Les Gasteliers, te font aimer la pâtisserie sans gluten

Quand j'ai su que Les Gasteliers proposaient de la pâtisserie sans gluten cela a légèrement freiné mes ardeurs (à tort). A vrai dire le sans gluten c'est quelque chose qui ne me concerne pas dans le sens ou je n'ai pas d'intolérance particulière.



Par contre ce qui m'a intéressé chez eux, c'est leur choix important de pâtisseries. Ce n'est pas dans tous les salons de thé lyonnais que vous pouvez trouver une bonne douzaine de pâtisseries à l'heure du gouter. Ce choix considérable à cette heure est peut-être du au fait que le spot est en dehors de la presqu'ile. Ce qui pour ma part m'arrange beaucoup, parfois je n'ai pas envie de faire la queue pour atteindre le graal ou d'avoir un choix restreint pour le gouter.
Ici vous êtes donc comblés !

Autre précision, vous pouvez aussi venir pour prendre le déjeuner ou le petit déjeuner puisque des viennoiseries sont vendues mais aussi des tartes salées.

Passons dans le vif du sujet. Ce large choix m'a fait hésiter, prendre la forêt noire, le fraisier, la tarte Tatin, le Paris-Brest, la tartelette aux myrtilles ?







Nous sommes passés aux choses sérieuses, pour ma part j'ai opté pour la tarte aux fraises. Visuellement elle ressemble à une tarte aux fraises tout à fait classique.  En bouche la pâte est plus molle et friable qu'une pâte sablée classique. Pour ma part cela ne m'a absolument pas dérangé. C'est un peu comme la pâte à cookies chewi. Je n'ai absolument rien notifié de différent dans la crème pâtissière. Ma tarte aux fraises m'a plu.

L'homme a opté (sans surprise) pour le brownie aux cinq noix et caramel. Ce brownie est une bombe gourmande. Bien garni, le caramel au milieu est une super bonne idée. Il me fait penser à un club sandwich. C'est un vrai dessert chocolaté.

Les pâtisseries sont appétissantes, gourmandes et en plus le lieu chaleureux vous permet aussi de vous poser aussi bien pour le gouter que pour le déjeuner. Un vrai salon de thé en quelque sorte. Et ça je trouve que c'est méga bien. On a jamais assez de salon de thé à Lyon.

Petit plus aussi sur les horaires d'ouvertures : ouvert le samedi ET le dimanche (on a aussi le droit de gouter le dimanche! )

Le service poli, le choix appétissant, le lieu cosy,  "Les Gasteliers" remplissent tout à fait les critères de salon de thé pour le gouter. Pour une première expérience "sans gluten", je dois avouer que celle-ci m'a plu. Mal m'en a pris j'aurais du venir bien avant. Comme quoi les clichés ont parfois la vie dure. Il va falloir que je revienne tester d'autres desserts.



123 rue de Sèze
Lyon 69006







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire