menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

The New World Smoke, rend addict au pulled pork

Certains connaissent mon faible pour le pulled pork et autres préparations typiquement américaines. Nous avons testé The New World Smoke et je crois que c'est mon coup de coeur du moment.



L'endroit est petit (on me souffle qu'il y a une salle en sous sol), l'odeur du fumoir drague vos narines et vous donne simplement envie de vous attabler. Ajoutez une équipe de "guys" qui sait recevoir tout en vous expliquant avec passion la carte et le processus de préparation des viandes. La carte est petite  mais tellement alléchante. Hop on s'assoit sur un tabouret avec soit vue sur la rue ou vue sur la cuisine. 




The New World Smoke, c'est le restaurant ou la viande cuit pendant trèès longtemps. Pour le pulled pork et la poitrine comptez environ 11h. Mise dans le fumoir tôt le matin, si vous la testez le midi elle sera un poil moins fumée que si vous passez le soir. Perso même le midi la viande est terrible.




On a testé : 

Ici pas d'assiette, le sandwich est posé sur un plateau.  La viande du pulled pork sandwich est juteuse, effilochée, tendre et bien épicée. Accompagnée de chou rouges, pickles et  de pommes de terre cuites aussi dans le fumoir. Pareil pour le sandwich à la poitrine de porc, celui-ci est bien cuit et assez fumé. La première bouchée, vous donne l'impression d'avoir atterri dans le pays de l'oncle Sam. Concernant la provenance des viandes, le porc est issue de France avec parfois de l'approvisionnement en porc de Bigorre. Sur le boeuf on est sur du Black Angus américain.





On a réglé

17 euros la formule soit 34 euros pour 2
Prix tout à fait correct au vue de la taille des sandwichs et du travail que représente la préparation de la viande. 

On s'est régalé et par curiosité j'ai quand même demandé si ils pensaient préparer autre chose que du pulled pork comme par exemple du pastrami (on en manque cruellement à Lyon). Apparement c'est dans les tuyaux puisque l'équipe a le bon morceau mais hésite encore (est ce que nous petits français sommes nous prêts à ça ?). Le pastrami c'est un autre morceau qui prend aussi du temps à être préparé mais les garçons y pensent (si vous cherchez des cobayes, je suis là !). Donc oui proposez des sandwichs encore plus géniaux et si possible avec du pastrami ! Vivement la suite ou comme diraient les américains "to be continued" ! 


3 rue Saint-Georges
69005 Lyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire