Tarte à l'oignon


Comme j'amène la plupart du temps mon lunch au bureau, je suis dans une recherche permanente de recettes qui me permettrait de les cuisiner le soir, d'en profiter au diner et d'en apporter le lendemain au bureau. J'avais déja parlé de ça dans un post précédent, alors j'ai récidivé avec cette fois une tarte à l'oignon. Clairement si tu as la flemme, tu peux prendre une pâte brisée préparée, je ne t'en voudrais pas. Si tu as un peu de temps tu peux la préparer toi même, tu verras le gout est carrément différent. Bref une fois cette histoire de pâte réglée, tu peux t'attaquer à l'appareil. Avec les oignons il y a du bacon alors si toi aussi à une amie végétarienne, oublie le et laisse juste les oignons. Pour cette fois j'ai bien mis le bacon. On verra quand mon amie reviendra !  Recette : Zeste Magazine. Testée et approuvée


6 tranches de bacon fumé 
140g de vieux cheddar râpé
20cl de crème fraîche
1 oeuf battu
140g de tomates cerises
3 oignons blancs, émincés


Préchauffez le four à 220°C
Chemisez un moule à tarte rectangle ou rond au choix

Préparez la pâte brisée (ne pas mettre le parmesan)
Épluchez, émincez les oignons

Dans une poêle, faites cuire le bacon, il doit être croustillant
Ajoutez les oignons, faites-les compoter pendant 10mm environ. Ils doivent être moelleux, collants et dorés. Retirez du feu. Ajoutez la crème fraîche et laissez refroidir.

Pendant ce temps sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte brisée et transvasez-la dans votre moule. N'oubliez pas de piquer la pâte avec une fourchette.

Dans un bol mélangez les oignons crémeux avec la moitié du cheddar préalablement râpé et l'oeuf battu.
Versez la préparation sur la pâte. Disposez les tomates cerises coupées en deux et le restant de cheddar, grossièrement coupé. (pour ma part on était à court de cheddar, alors j'ai saupoudré le dessus avec de l'emmental)

Enfournez 30 min jusqu'à ce que l'appareil soit cuit.

Une fois sortie du four, laissez refroidir avant de découper.


1 commentaire