menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Tarte fine aux prunes


En hiver j'aime les gâteaux aux chocolats, les carrots cakes et autres gros gâteaux réconfortants, ceux qu'on savourent au chaud sur son canapé en regardant le vent froid ou la neige tomber. En été par contre, j'aime aussi les tartes légères aux fruits. Vous me direz que ça ne vaut pas un dessert chocolaté mais tant bien que mal je ne dis pas non à une belle tarte aux fruits. Tarte aux pommes, prunes, myrtilles, fraises etc plein de variantes sont absolument possibles. Et autant profiter des fruits que nous avons à notre disposition. Donc en été profitons de tous ces fruits et bon en hiver on mangera du chocolat. Ok pour la pâte feuilletée industrielle on repassera, promis la prochaine fois il y aura de la pâte sablée maison. Ah oui petit détail, la recette provient du dernier Régal (avec plein de recettes alléchantes comme toujours !)




Pour 6 personnes

1 pâte feuilletée prête à étaler
Une douzaine de prunes rouges
25g de beurre
2c à s de poudre de noisette
50g de cassonade
1 c à c de cannelle

Préchauffez le four à 200°C
Coupez les prunes en deux pour les dénoyauter puis tranchez-les finement.
Étalez la pâte au rouleau sur une surface fariné et déposez-la dans un moule rectangulaire ou rond. (Nous on a pris un moule à tarte rond)
Piquez la pâte à la fourchette
Saupoudrez uniformément de poudre de noisettes et disposez harmonieusement les tranches de prune
Dans un bol mélangez la cassonade et la cannelle. Saupoudrez-en la tarte. 
Enfournez pour 25 à 35 min en abaissant immédiatement le four à 180°C.
Surveillez bien la coloration.

Patientez une dizaine de minutes avant de la déguster. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire