menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Scones muesli

Comme il ne faut jamais partir le ventre vide le matin et comme je n'aime pas les gâteaux industriels, je m'évertue à trouver maintes et maintes recettes pour le petit déjeuner. Et je peux vous affirmer une chose : il y en a des tonnes et pour tous les gouts. Alors cette fois, j'ai testé les scones au muesli. Bon il y a du muesli mais pas que. Il y a aussi des myrtilles, de la noix de coco râpée et une pointe de cassonade. La recette provient du dernier Zeste Magazine (super en passant)



 Pour 8 scones
260g de farine
1 sachet de levure chimique
30g de beurre froid
50g de flocons d'avoine
3 c à s de cassonade
25cl de lait fermenté
40g de noix de coco râpée
125g de myrtilles fraiches ou séchées
1 oeuf

Préchauffez le four à 220°C

Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le beurre en petits morceaux. Travaillez du bout des doigts jusqu'à obtenir un sablage.

Ajoutez les myrtilles, 40g de flocons d'avoine, 30g de noix de coco et 2 c à s de cassonade. 

Mélangez et faites un puits.

Dans un bol, fouettez l'oeuf et 20cl de lait fermenté puis versez dans le mélange précédent. Travaillez jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène 

Sur une surface farinée, roulez la pâte et façonnez un rectangle de 2cm d'épaisseur.

A l'aide d'un couteau fariné, découpez huit carrés. Transférez-les sur une plaque à four recouverte de papier cuisson en les serrant.


Avec un pinceau, badigeonnez les de lait fermenté restant puis saupoudrez du reste de noix de coco, de flocons d'avoine et de cassonade. 

Enfournez pour 15 à 20mm  ou jusqu'à ce que les scones soient bien dorés. A la sortie du four laissez-les refroidir sur une grille.






3 commentaires:

  1. Ces scones ne sont pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont l'air super bons tes scones, il serait difficile d'en manger qu'un seul au petit déjeuner ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ces scones sont gourmands comme tout !

    RépondreSupprimer