Pulled porked home made

On peut croire qu'il est compliqué de réaliser du pulled porked à la maison or cela est plus simple que vous ne le pensez. Le plus important? Avoir le bon morceau de viande (et si possible un bon boucher).  La patience est l'élément clé dans l'élaboration de ce plat. 3h30 de cuisson à feu doux ensuite vous pourrez facilement effilocher votre viande. Sur le coup je regrette presque de ne pas avoir confectionné des buns pour aller avec. La prochaine fois que j'en refais on fera des buns pour aller avec.






Pour quatre personnes

800g d'épaule de porc (mais comme notre boucher n'en avait plus il m'a orienté sur une rouelle et right c'est une viande qui s'effiloche super bien aussi)
1 oignon
2 gousses d'ail
50g de sucre cassonade
15cl de ketchup
1c à s de moutarde forte
1c à c de paprika
1 c à s de cumin en poudre
8cl de vinaigre de vin rouge
8cl de sauce Worcestershire
5cl d'huile d'olive
Sel/Poivre

Epluchez et hachez les gousses d'ail et l'oignon. Mélangez les épices dans un bol avec le ketchup, la sauce Worcestershire, le vinaigre, le sucre du sel et du poivre.
Coupez en morceaux la viande. Faites-les saisir 5mn de chaque côté dans une cocotte, dans l'huile sur feu vif.
Une fois qu'ils sont dorés, ajoutez l'oignon et l'ail. Laissez cuire 5mn sur feu moyen puis versez le contenu du bol dans la cocotte avec 25cl d'eau. Couvrez la cocotte, laissez cuire 3h30 sur feu très doux. Mélangez la viande 2 à 3 fois pendant la cuisson. Après cuisson, la viande doit être très fondante et le jus réduit (pour ma part le jus n'a pas réduit, j'ai enlevé le surplus)
Arrêtez la cuisson, laissez reposer la viande 15min puis effilochez-la avec une fourchette. Ajoutez la moutarde, mélangez et servez avec ce que vous voulez.

La prochaine fois je sers avec des buns ! Bonne dégustation !

1 commentaire

  1. j'ai avais déjà fait avec de l'épaule, un régal, je retient la rouelle pour une prochaine fois!!!! bisous

    RépondreSupprimer