menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

J'ai aimé, croqué, découvert #2 Geek and Food x Entremont

On ne pouvait rêver mieux pour la fan de fromage que je suis. Il y a deux semaines nous avons passé une belle soirée au Télécabine en bonne compagnie avec des chouettes ateliers et plein de fromages !

Geek and Food et Entremont ont eu le bon gout d'organiser cette soirée au Télécabine pour le lancement de leur produit "Saint Mont des Alpes". Niché à Villeurbanne on a clairement envie d'habiter ici une fois le pas de porte passé. Même si nous sommes très gourmands, nous avons d'abord pris beaucoup de plaisir à réaliser ce DIY de chouette cloche à fromage. Promis tout a été monté avec nos petites mains et quelques explications quand même. Certaines ont même avoué ne pas être douées en découpage. Cependant nous sommes tous arrivés et il y en avaient même des très belles de cloches (à fromage bien sur ! #blaguepourrie)


















Puis le côté gourmand a repris le dessus. Ba quoi ils étaient trop appétissants ces ateliers. On a confectionné ces sucettes trop mignonnes, en badigeonnant le sommet de différentes confitures puis parsemé de petits fruits secs ! Cool hein !


















Puis on a fait un concours de tartines, dans le genre qui a la plus longue ? Et ça j'ai adoré.
Du tartinomètre estival (avec des légumes marinés), automnal (sirop d'érable, noix), hivernal (comme une tartiflette avec du fromage, pomme de terre, lardon), de quoi rendre la population heureuse (majorité de filles) et le tout confectionné avec amour par ce cher Antoine. D'ailleurs il manie bien le chalumeau !




































Très gourmand aussi la pizza minut' a eu son petit succès. D'ailleurs je pense en refaire à la maison. On dépose du fromage sur une tortilla qu'on recouvre d'une seconde puis on choisit les ingrédients qu'on aime pour faire comme une pizza. A choisir si on préfère la couper comme une pizza ou roulé comme un burrito. Doublement cool hein !



A la fin il y a avait aussi un feu de cheminé avec des marshmallow (genre ambiance cosy du chalet) mais Entremont a eu raison de mon petit bidon, plus beaucoup de place pour la brochette qu'importe puisque c'était Autrement Bon !

Merci à Geek and Food et Entremont pour l'invitation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire