menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Raviolis aux épinards et sauce au gorgonzola


Nous sommes des fans de raviolis, aux premiers abords on peut trouver cela difficile à cuisiner cependant on peut facilement se régaler si on a une recette qui tient la route. Celle-ci provient du Saveur du mois de mars. Ok j'avoue la pâte des raviolis n'est pas faite maison, j'ai en ai prise une au supermarché asiatique (la même utilisée pour les raviolis wontons). Celle-ci  est très facile à utiliser, en plus avec un paquet vous pouvez réaliser une vingtaine de raviolis. Donc économique et très bon. Un jour peut-être que j'investirais dans une machine à pâte mais quand on rentre tard du bureau en pleine semaine, la pâte à wonton est parfaite. J'espère que cela vous plaira. 







Pour 4 personnes soit 20 grands raviolis

1 paquets de feuilles de pâte à raviolis fraîche (on en trouve dans les supermarchés asiatiques)
300g de ricotta
400g d"épinards frais
150g de gorgonzola
80g de parmesan râpé
1 jaune d'oeuf
1 petit bouquet de ciboulette
100g de mascarpone
20cl de crème liquide 
50g de beurre
Sel/Poivre


Lavez les épinards, équeutez-les puis faites-les cuire dans une grande poêle à couvert. 
Versez-les dans une passoire et pressez-les pour en extraire le jus
Coupez ensuite finement les épinards, avant de les mélanger à la ricotta. 
Ajoutez le parmesan, le jaune d'oeuf, la moitié de la ciboulette ciselée, du sel et du poivre. Mélangez bien

Disposez une feuille de ravioli sur un papier absorbant, déposez une cuillerée de farce au milieu, humectez les bords d'eau avec un pinceau puis recouvrez la farce d'une seconde feuille de ravioli en chassant les bulles d'air.
Soudez bien les bords en appuyant avec les doigts.

Disposez les raviolis sur une assiette recouverte de papier absorbant et ajoutez une feuille entre chaque couche afin qu'ils ne collent pas entre eux.

Faites fondre dans une petite casserole le beurre, le gorgonzola coupé en morceaux, le mascarpone, la crème liquide, du sel, du poivre.
Réservez au chaud le temps de faire cuire les raviolis.

Faites chauffer une casserole d'eau salée puis plongez-y les raviolis trois par trois, retirez les avec une écumoire dès qu'ils remontent à la surface (pour notre part on va fait cuire en 1mn 30 après ils explosent) puis disposez les sur des assiettes chaudes. Nappez-les de sauce chaude, parsemez de ciboulette ciselée et servez avec le reste du parmesan.







1 commentaire:

  1. Je trouve ton site super chou et les recettes... MIAM!
    C'est pour ça que je t'ai nominée au Liebster Award!
    Pour tout savoir c'est ici : https://unecourgetteetdesradis.wordpress.com/2016/03/30/liebster-award/

    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer