menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

A Rome, tu mangeras ......


Il y a des choses que tu dois absolument manger si tu passes à Rome, pas dans des pièges à touristes non, dans des endroits très romains, ou parfois personne ne te comprendras. Et ça ce sont les meilleurs endroits. 

La pizze tu essaieras. Et romaine si possible





Bonci : ici on mange la pizze al taglio dixit à la part. Original et travaillé. Mieux vaut venir le midi car le soir il n'y a rien pour s'abriter 

Roscioli : Pizza al taglio, ici on choisit les morceaux qu'on veut. Celle à au basilic, tomate, mozza est fantastique. Mention pour la romaine jambon fromage. 

Dar Poeta : Si tu aimes faire la queue une heure et que le bruit ne te dérange pas, fonce ! Ok les pizzas sont très bonnes et le quartier Trastevere très sympa.

Da Baffeto : La romaine par excellence, pate fine et croquante , si vous passez par Rome il vous faut au moins gouter celle-la. 


La pasta tu engloutiras. Carbonara, matriciana, caccio e peppe.... Tu dois essayer les classiques romains. Simples et efficaces.


Cacio e pepe : La carbo est bonne et préparée sans crème (mais heureusement quoi !) , la matriciana ne baigne pas dans la sauce tomate et on trouve du guanciale. Et en prime on ne parle pas très bien l'anglais, allez essaie de récapituler à l'addition les plats que tu as choisis. 



De glaces tu t'empiffreras. 


Un tour chez Giolitti tu feras : Testés à emporter et sur place, cet endroit est le temple de la glace. Un nombre faramineux de parfums, une décoration de l'ancien temps. C'est un peu kitsch mais tellement bon. J'adore ! 


Gelarmony :Un poil kitsch aussi mais les parfums sont bons. Et il y a même une sélection de parfums aux laits végétaux. Sont proposés une gamme de pâtisseries aussi.




Le café tu prendras. Comme un vrai rital au comptoir ou posé en terrasse lunettes de soleil vissées sur la tête.



Chez Sant Eustachio, tu boiras ton petit noir et tu l'achèteras moulu pour les prochaines fois. 



 De douceurs tu profiteras.


Chez Dolce Maniera,  il y a des cornetos, des bomboloni, du tiramisu. Toutes les viennoiseries italiennes possibles. C'est The place to be pour ton petit déjeuner et même le gouter aussi ! 




Des cannolis tu savoureras. Garnis à la ricotta, au chocolat, à la pistache et j'en passe le choix est dur. C'est tellement bon qu'on les prend en version mini pour pouvoir tous les gouter. 




A l'épicerie tu t'approvisionneras.





Si foodie tu es, tu hurleras dans les rayons d'Eataly. Ne saura plus ou donner de la tête et ramènera pleins de pestos. C'est l'endroit cool ou s'approvisionner de produits plutôt qualitatifs. 



Plus local, chez Castroni tu iras. C'est un peu le Bahadourian italien, c'est la vielle épicerie ou tu peux des dégotter THE produit que tu ne trouveras nulle part ailleurs. A Pacques la décoration est très oeufs de pacques. D'ailleurs as tu déjà vue une guirlande d'oeufs? 
























L'aperitivo tu célèbreras

Chez Freni e Frizioni dans le Trastevere, un cocktail et hop on profite de l'apéritivo
























Encore faim? Et vous vos adresses romaines fétiches? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire