menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Tous dans le sixième pour un déjeuner au P'tit Peintre


Ouvert depuis quelques mois cette adresse en plein sixième est parfaite pour le midi. Au P'tit Peintre ça vous parle? Mais oui il est juste à côté du Cafe du Peintre. Un peu comme un petit frère qui serait né quelques années plus tard avec cependant sa propre personnalité plutôt orientée bistrot.

Qui ? : Florence est en cuisine, Rebecca en salle (très souriante) et Maxime s'occupe lui des vins. On sent un travail d'équipe bien rôdé.






Quoi? Un plat du jour annoncé sur le chouette site internet qui en plus change toutes les semaines. Direct on annonce la couleur : entrée, plat, dessert pour 16 euros. Qui dit mieux ?
Les plats proposés sont orientés cuisine bistrot, des plats que nos grand-mères ou mères pourraient cuisiner avec amour le dimanche. Et ça, j'adore. Entre autres on trouve du parmentier de veau, boeuf bourguignon, petit salé aux lentilles, poulet aux olives. C'est vrai il peut y avoir un risque de tomber sur un plat qu'on n'aime moins mais sérieusement ça prend 30 secondes d'aller checker leur site web et n'allez pas me dire qu'en une semaine il n'y a aucun des plats proposés qui vous plait.

Pêle-mêle d'entrées : De la soupe, des tartes salées, de la terrine....


Terrine de lapin aux fruits secs. 



Parmentier de canard et petit légumes, photo peu esthétique mais plat réconfortant en bouche


Bon je ne vais pas vous mentir, ce lunch a commencé sur une bonne lancée, que des bouches ravies et la une question nous taraude tous. Qu'est ce qu'ils ont pour le dessert? Facile les desserts proposés du jour trônent sur ce beau buffet en bois en plein milieu du restaurant. L'endroit parfait pour vous donner l'eau à la bouche alors que vous n'avez même pas terminé votre plat. 
A vu d'oeil la tarte meringuée au citron avait pris une claque vu son succès, par politesse j'ai laissé la tarte au profit d'un mousse au chocolat. Bien m'en prenne, cette mousse était top, ferme et bien chocolatée, un peu comme la mousse de ma grand-mère. Tellement bonne qu'il n'y a pas eu de photo.

Un seul mot : foncez- y !
Au P'tit Peintre : 50 boulevard des Brotteaux 69006 Lyon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire