menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Aki Boulangerie

Aki Boulanger nous a fait le plaisir de nous ramener un bout du Japon en plein Paris, parce que les endroits comme celui-là ne cours pas les rues en France. Comme dans toute boulangerie qui se respecte on trouve du pain, des viennoiseries mais on vient surtout ici pour les produits bien japonais qu'on ne trouve pas facilement en France.


Anpan (pain fourré à la pâte de haricot rouges)


J'avoue m'être plutôt attardée sur la partie "brioche" de ce chouette endroit. Se côtoient des anpan
(petits pains un peu brioché garnis de pâte de haricots rouges), dans ceux gouté la pâte de haricot est généreuse et bien gouteuse. Des pains au matcha, des dorayakis (se sont deux sortes de pancakes avec au milieu du confit de haricots rouges), des brioches marbrées, des melon pan.
Le melon pan est très couru au Japon il ressemble à une brioche, soit le coeur est vide ou garni et le tour est recouvert d'une croute croustillante. Même si le nom se rapproche du melon à aucun moment on en trouve dans cette brioche. Chez Aki il y a des melon pan nature et des garnis.

On trouve aussi des pâtisseries françaises agrémenté de touche nippone : éclair au yuzu, au matcha, des choux,  opéra au chocolat blanc/matcha, tiramisu.

Et pour le déjeuner sont proposés différents types de bentos. Ce sont des plats préparés que les japonais achètent le matin pour les consommer pendant le déjeuner. On peut avoir des nouilles sautées, des tonkatsu, du riz et de la viande.

Le tout bien sur avec des serveuses à l'accent bien nippons, aah on s'y croirait presque !



Brioche marbré au matcha et haricots rouges


Brioche sakura garni de pâte de haricot rouge et matcha au lait chaud

Si vous êtes fan de match, de haricots rouges, de Japon vous devez faire un tour chez Aki ! 

Aki Boulanger
16 rue Saint Anne
Métro Pyramides

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si ils le font toujours mais je te conseille le sandwich à la kabocha : un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je note pour la prochaine fois alors :) j'avoue m'être plutôt attardée sur la partie sucrée

      Supprimer